Un All Black à Nevers

Par Rugbyrama
  • Zac Guildford
    Zac Guildford
  • Zac Guildford, l'ailier de Clermont
    Zac Guildford, l'ailier de Clermont
Publié le Mis à jour
Partager :

Zac Guildford revient en France ! La signature du sulfureux trois-quarts aile all black à Nevers a été révélée dimanche soir. L'ancien joueur de Clermontois revient dans l'Hexagone pour se relancer après avoir connu une période difficile.

La nouvelle a fait l'effet d'une bombe quand elle est parue dans les colonnes de Midi Oympique dimanche soir : le champion du monde all black Zac Guildford jouera en Pro D2, à Nevers, la saison prochaine. Une information rapidement confirmée par l'USON qui a officialisé sur son site internet la signature de l'ailier pour les deux prochaines saisons. Un très gros coup pour le club de la Nièvre, promu cette saison et qui a fait un grand pas vers le maintien en s'imposant avec le point de bonus offensif contre Perpignan vendredi soir au Pré-Fleuri (34-9). Les Neversois sont ambitieux et le prouvent.

En signant en France, Zac Guildford souhaite de son côté se relancer. Le joueur de 29 ans (10 sélections) a en effet connu un chemin tumultueux ces dernières années. Déjà réprimandé par le staff néo-zélandais pour "consommation excessive d'alcool" en 2011, il avait aussi connu quelques déboires lors de sa première venue en France, à Clermont, en 2014-2015. Initialement engagé deux ans, son contrat avait été rompu "d'un commun accord" en mai 2015 et il était rentré se soigner en Nouvelle-Zélande. Toujours instable, le joueur avait vu un autre contrat, en Super Rugby avec les Waratahs, dénoncé avant son terme en 2016.

Zac Guildford, l'ailier de Clermont
Zac Guildford, l'ailier de Clermont

Décidé à se soigner, Zac Guildford était de nouveau rentré chez lui. Il avait renoué avec le rugby il y a quelques mois, en disputant sept matchs (sur dix) de la Mitre 10 Cup, le championnat domestique néo-zélandais, sous le maillot de Waikato. Un peu "grillé" dans le milieu, il avait tenté un retour en Europe et en Top 14 notamment, où son CV avait été proposé à plusieurs clubs à la recherche d'un joker médical. Nevers sera finalement son point de chute. Les dirigeants neversois ont décidé de lui donner sa chance. Il sera, à n'en pas douter, l'une des attractions du Pro D2 la saison prochaine.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?