Icon Sport

RUGBY - PRO D2 - Du changement devant pour Perpignan face à Dax

Du changement devant pour Perpignan face à Dax
Par Rugbyrama

Le 04/10/2017 à 19:10Mis à jour Le 04/10/2017 à 19:46

PRO D2 - Perpignan (3e) reçoit Dax (8e), ce jeudi à 21h, en ouverture de la 7e journée. L'USAP, qui peut mettre la pression sur Grenoble et Colomiers en prenant provisoirement la tête du championnat, opère quelques ajustements dans son XV de départ, notamment devant.

Perpignan reçoit Dax en ouverture de la 7ème journée de Pro D2 ce jeudi soir. Et le staff sang et or a décidé d'apporter quelques changements par rapport à la défaite contre Béziers (21-8) lors de la journée précédente. Ainsi Sione Piukala retrouve une place de titulaire en tant que premier centre. Tom Ecochard remplace Sadek Deghmache à la mêlée alors qu'Alasdair Strokosch effectue son retour en numéro 6. Mamea Lemalu prend la place de numéro 8 au profil de Karl Chateau, décalé en 7.

Romain Millo-Chluski sera accompagné de Berend Botha en deuxième ligne. La première ligne est elle totalement changée par rapport au dernier match.

Le XV de départ de Perpignan :

Farnoux ; Bousquet, Mafi (cap.), Piukala, Acebes ; Selponi, Ecochard ; Chateau, Mamea Lemalu, Strokosch ; Botha, Millo-Chluski ; Muller, Carbou, Forletta.

Remplaçants : Lam, Mailau, Labouteley, Reynaud, Deghmache, Seguy, Torfs, Boutemanni.

Du côté de Dax, du changement est opéré également avec une nouvelle première ligne. La troisième ligne est la même que la victoire face à Nevers (24-11). La charnière sera composée de Thibaut Lesparre et de Felipe Berchesi. Sakiusa Bureitakiyaca est décalé au centre avec Olivier Klemenczak.

Le XV de départ de Dax : Justes ; Delai, Bureitakiyaca, Klemenczak, Dechavanne ; Berchesi, Lesparre ; Taofifenua, Koliavu, Meron ; Tuineau, Maurens ; Drean, Delonca, David.

Remplaçants : Blanchard, Choinard, Liebenberg, Tuilagi, Pic, Cachet, Pilati, Kuparadze.

0
0