Quesada "éprouve beaucoup de colère", suite à la défaite du BO à Aurillac

Par Rugbyrama
  • Gonzalo Quesada (Biarritz) - 4 août 2017
    Gonzalo Quesada (Biarritz) - 4 août 2017
Publié le
Partager :

PRO D2 - Le BO n'est pas reparti bredouille d'Auillac (25-23, bonus défensif pour le club basque)... mais Gonzalo Quesada ne s'en satisfait pas. "Il faut que l’on reste dans l’exigence et ne pas se contenter d’un point de bonus, par exemple, en fait partie" déclare notamment le coach biarrot, qui appelle son groupe à plus de rigueur.

Gonzalo Quesada, l'entraîneur du Biarritz olympique, est revenu, dans les colonnes de Sud-Ouest, sur la courte défaite des siens à Aurillac ce vendredi (25-23). Alors que son équipe a longtemps mené au score, l'entraîneur argentin regrette cette opportunité manquée de consolider sa place dans les six premiers.

"En deuxième mi-temps, on a passé beaucoup trop de temps à défendre. On n’a pas défendu aussi bien que d’habitude avec trop de fautes individuelles. J’éprouve beaucoup de colère aussi de repartir d’Aurillac sans la victoire, même si ses joueurs méritent leur victoire car ils n’ont rien lâché" a-t-il déclaré, avant de détailler les objectifs qu'il fixera à ses joueurs d'ici à la trêve.

"On va avoir deux réceptions très compliquées avec Narbonne (24 novembre), qui a besoin de points et qui va venir à Biarritz avec des intentions, puis Perpignan (30 novembre). On sait qu’on a une belle petite équipe, qu’on ne se ment pas... mais on ne perd pas non plus l’humilité par rapport aux moyens dont on dispose, estime le coach biarrot. Il faut que l’on reste dans l’exigence et ne pas se contenter d’un point de bonus, par exemple, en fait partie. À l’extérieur, il faut être en capacité de mettre un engagement encore plus élevé et mieux gérer ces matches pour les gagner. Il y a encore beaucoup de travail".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?