Icon Sport

RUGBY - PRO D2 - Aurillac-Perpignan : le grand écart

Aurillac - Perpignan : le grand écart
Par Rugbyrama

Le 15/10/2017 à 10:00Mis à jour Le 15/10/2017 à 11:33

PRO D2 - Le Stade aurillacois (13e) reçoit ce dimanche à Jean-Alric, à 14h15, le troisième du championnat, l'USA Perpignan. Une affiche à première vue déséquilibrée étant donné l'état de forme des deux équipes mais qui pourrait offrir une belle opposition de style.

Votre journal 100% numérique

Abonnez-vous dès 7.90€/mois

Exclusivité Eurosport Player : Suivez 100% du championnat !

Voir sur Eurosport

Eurosport Player : Regardez toute la saison en LIVE

Voir sur Eurosport

Emmenés par Christian Lanta, les Catalans sont presque irrésistibles cette saison et trustent les podiums des classements statistiques. Outre la meilleure attaque du championnat avec 244 points en 7 rencontres, soit presque 35 points de moyenne, Perpignan possède la deuxième défense avec moins de 18 points encaissés par match (123).

Côté Cantalien le point-average est presque à l'équilibre avec 148 points points marqués et 138 encaissés encaissés. Perpignan avait fait sauter le rideau défensif de Montauban (meilleure défense du championnat), inscrivant trois essais et trente points lors de la cinquième journée. La défense des hommes d'André Bester n'est donc en rien une assurance tout risque face à la puissance offensive des usapistes. Perpignan est l'équipe qui inscrit le plus d'essais (28 depuis le début de saison). Si Jérôme Bousquet (4 réalisations) devrait être là, tout comme Julien Farnoux et Genesis Maema Levalu, l'Aurillacois Maxime Petitjean (64 points cette saison ) est plus qu'incertain.

Vents contraires

Les rouge et bleu peuvent avoir quelques motifs d'espoir pour cette rencontre car les Perpignanais ne sont pas aussi à l'aise hors de leurs bases. Une seule victoire et un seul bonus défensif arraché à Colomiers, lors de la deuxième journée. Perpignan n'inscrit en moyenne que 21 points par rencontre depuis le début de la saison à l'extérieur et à peine plus d'un essai par rencontre.

0
0