Deux victoires à l'extérieur, un nul, deux bonus offensifs... nos pronostics sur la 11e journée

Par Rugbyrama
  • Damien Neveu (Colomiers)
    Damien Neveu (Colomiers)
  • Zakaria El Fakir (Béziers)
    Zakaria El Fakir (Béziers)
Publié le Mis à jour
Partager :

Pro D2 - Choc des extrêmes, duel de haut de tableau, confrontation entre équipes en forme, la onzième journée s'annonce des plus passionnantes. Voici nos pronostics, à vous de voter !

Montauban - Bayonne (jeudi, 20h45)

La onzième journée de Pro D2 s'ouvrira avec un affrontement entre Montauban et Bayonne, deux équipes qui pouvaient prétendre à la montée avant le début de cet exercice 2017-2018. Après les dix premières journées, Montauban a confirmé son statut, remportant sept matches pour deux petites défaites concédées (et un résultat nul). Face aux Montalbanais, se présentera une équipe de Bayonne qui ne pointe qu'à la onzième place après avoir connu un début de saison compliqué. Vainqueurs aux dépens d'Angoulême, les Bayonnais n'auront pas la tâche facile dans l'antre de Sapiac.

Notre pronostic : Victoire de Montauban avec bonus offensif.

Vannes – Dax (vendredi, 20h)

Avant-dernier de Pro D2, Vannes connaît une période compliquée après avoir enchaîné pas moins de quatre défaites. La dernière victoire des Bretons remonte ainsi au 22 septembre (succès face à Biarritz, 22-16). C'est avec deux points de retard sur Narbonne (quatorzième et premier non-relégable) que les Vannetais recevront Dax pour le compte de cette onzième journée. Des Landais neuvièmes au classement qui auront à cœur d'enchaîner après leur précieuse victoire obtenue face à Aurillac (20-9).

Notre pronostic : Victoire de Vannes.

Carcassonne – Grenoble (vendredi, 20h)

Choc des extrêmes au programme avec la réception de Grenoble par Carcassonne : deux équipes que tout oppose également sur le plan comptable. Si Grenoble compte huit victoires en dix matches, Carcassonne est lanterne rouge après avoir été défait à huit reprises depuis le début de saison. Les Carcassonnais restent notamment sur une défaite à Nevers (12-22). Pas idéal avant de recevoir le leader pour le moment incontesté de Pro D2. Les Isérois possèdent cinq points d'avance sur leur dauphin, Colomiers et restent sur une victoire après un match enlevé face à Biarritz (39-28).

Notre pronostic : Victoire de Grenoble.

Zakaria El Fakir (Béziers)
Zakaria El Fakir (Béziers)

Mont-de-Marsan – Béziers (vendredi, 20h)

Mont-de-Marsan a réalisé la belle opération de la précédente journée : victorieux avec la manière sur la pelouse de Perpignan, les Montois sont passés devant ces mêmes Usapistes au classement. Les hommes du duo Laussucq-Auradou sont désormais quatrièmes et ne possèdent qu'un petit point de retard sur Colomiers, deuxième. Un succès clinquant qu'il s'agira pour eux de faire fructifier lors de la venue de Béziers. Des Biterrois bien installés dans le ventre mou du classement (huitièmes) et qui restent sur une surprenante défaite à domicile face à Narbonne (19-34).

Notre pronostic : Victoire du Stade montois avec bonus offensif.

Aurillac – Nevers (vendredi, 20h)

Quatre points séparent Aurillac de Nevers, respectivement treizième et dixième de Pro D2 avant cette onzième journée. Défait successivement à Mont-de-Marsan puis à Dax, le Stade aurillacois peut a contrario se montrer souverain à domicile : ce fut notamment le cas lors de la réception de l'USAP le 15 octobre dernier, pour une écrasante victoire 38-18 des Aurillacois. Vainqueurs aux dépens de Carcassonne vendredi dernier (22-12), les Neversois restent sur une retentissante série de trois victoires : ils ont notamment fait tomber Grenoble puis Colomiers.

Notre pronostic : Victoire d'Aurillac.

Narbonne – Massy (vendredi, 20h)

Toutes deux victorieuses lors de la journée précédente, les équipes de Narbonne et de Massy auront à cœur de confirmer : les Narbonnais restent sur un probant succès à Béziers (34-19), obtenu dans un contexte difficile, alors que les Massicois sont venus à bout de Vannes (20-13). La victoire des Orange et Noir, couplée à celle de Massy, leur a justement permis de prendre deux points d'avance sur le club breton, actuel premier relégable. Fort d'un début de saison cohérent, le promu essonnien pointe quant à lui à la septième place au classement.

Notre pronostic : Match nul.

Biarritz – Colomiers (vendredi, 20h30)

Seule rencontre mettant aux prises deux équipes du haut de tableau, ce Biarritz-Colomiers sent la poudre. Sixièmes de Pro D2, les Biarrots reste sur une défaite pleine de promesses en terre grenobloise (28-39). Alors qu'ils comptent quatre points de retard sur le cinquième (Perpignan), les Basques auront pour mission de rester au contact du peloton de tête. Défaits à la surprise générale contre Nevers (9ème journée), les Haut-Garonnais ne doivent plus laisser échapper de points sous peine de voir le leader grenoblois prendre le large.

Notre pronostic : Victoire de Biarritz, bonus défensif Colomiers.

Angoulême – Perpignan (dimanche, 14h15)

Lourdement défait sur la pelouse de Jean-Dauger lors du dernier match (12-41), Angoulême est douzième du championnat avec 18 points au compteur soit trois de plus que le premier non-relégable. Vainqueurs de Massy pour leur dernière réception à Chanzy (23-19), les Angoumoisins reçoivent des Catalans revanchards : battus lourdement dans leur antre d'Aimé-Giral par les Montois (20-44), les Usapistes ont été relégués à la cinquième place, pointant à sept points du leader Grenoble.

Notre pronostic : Victoire Perpignan, bonus défensif pour Angoulême.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?