Icon Sport

Pro D2 : Saison terminée pour Alexandre Dardet (Grenoble)

Grenoble : Saison terminée pour Dardet

Le 08/11/2017 à 15:24Mis à jour Le 08/11/2017 à 15:36

Si Grenoble l’a emporté à Carcassonne (23-18) le 3 novembre, il est rentré en Isère avec deux blessés sérieux : Alexandre Dardet, out pour au moins six mois, et David Mélé, absent plusieurs semaines.

À Carcassonne, Grenoble a décroché une troisième victoire à l’extérieur cette saison mais a perdu son pilier Alexandre Dardet, blessé à un genou, pour toute la saison. "C’est six mois (d’absence) minimum. On est énormément déçus pour Alex parce que c’est quelqu’un que tout le monde apprécie dans le groupe", confiait ce mercredi Dewald Senekal, entraîneur des avants grenoblois. "Dernièrement, il a beaucoup travaillé pour revenir en pleine forme pour nous donner confiance dans le fait de le titulariser. Il avait fait un très bon match jusqu’au moment où il se blesse. Il n’a pas de pot en ce moment (il a vécu de graves blessures ces dernières saisons, Ndlr). On va tout faire pour qu’il revienne le plus fort possible parce que c’est un garçon super."

Outre Dardet, Grenoble a aussi vu David Mélé se blesser dans l’Aude. Le joueur a indiqué sur Twitter avoir "trois apophyses transverses fracturées". Dans l’attente des dernières informations, Dewald Senekal espérait que l’indisponibilité du demi de mêlée ou ouvreur n’excède pas deux mois.

En plus de ces deux joueurs, Fabien Alexandre est également trop juste pour le déplacement du FCG à Perpignan dimanche. Touché au coccyx, le troisième ligne n’a plus joué depuis la réception de Vannes le 20 octobre. Alaska Taufa est lui en reprise. Sorti K.-O. face à Biarritz le 26 octobre, le centre a eu le droit à un peu de contact ce mercredi. Autre joueur sur le chemin du retour : le deuxième ligne François Uys. Le Sud-Africain, dont le dernier match remonte au 21 septembre à Bayonne, s’entraîne avec le groupe.

0
0