Terminé
0
12
-
6
0
20:00
13/10/17
Stade Jules-Ladoumègue
0Essais
0Transformations
4Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités2
Drops0
  • 2nde période
  • Massy
  • Mont-de-Marsan
  • 1ère période
  • Massy
  • Mont-de-Marsan
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Massy - Mont-de-Marsan
Pro D2 - 13 octobre 2017

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Massy et Mont-de-Marsan. Ce match se déroule le 13 octobre 2017 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Massy et Mont-de-Marsan ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Massy, ainsi que celle pour Mont-de-Marsan. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Arnaud REY
Temps forts 
 
 Supprimer
21:53

Merci d'avoir été avec nous sur Rugbyrama.fr ! La 8ème journée de Pro D2 se terminera dimanche avec le choc Aurillac - Perpignan à 14h15. Avant cela, c'est la reprise de la Champions Cup dès demain pour les clubs français ! Bonne soirée.

80e

Astle échappe le ballon ! Roussarie récupère et dégage en touche ! C'est fini à Jules Ladoumègue, Massy s'impose aux forceps 12 à 6 face au Stade Montois qui rentre bredouille dans les Landes !

79e 

La défense massicoise ne rompt pas et la sirène qui résonne ! Toujours 5m avant l'en-but de Massy.

79e 

Les Landais font le siège des 5m massicois !

78e 

C'est écroulé mais jouable, Laborde met une première couche dans l'axe.

77e 

Enorme poussée des Landais qui récupèrent encore la pénalité et les esprits qui s'échauffent ! Rien de méchant. Le SMR reprend la mêlée. Les Montois veulent l'essai de pénalité pour s'imposer à Jules Ladoumègue !

76e 

Les Landais balayent le terrain de gauche à droite mais énorme défense de Massy qui permet l'en-avant de Desmaison ! Mêlée pour le RCME.

76e 

Cela s'écroule encore mais le ballon est jouable ! Matanavou se propose en premier, il est stoppé à 1m de l'en-but, cela enchaîne dans l'axe, c'est chaud pour Massy.

75e 

Logiquement, les Landais insistent et reprennent la mêlée !

75e 

Nouvelle mêlée écroulée et nouvelle pénalité pour Mont-de-Marsan, la troisième consécutive contre les Massicois en zone de marque. Avertissement de Mr Guatelli au capitaine du RCME.

74e 

Nouvelle mêlée à venir pour le SMR ! Suspense total car un essai transformé peut donner la victoire aux Montois.

73e 

Enorme poussée des Montois et nouvelle pénalité pour les Landais !

72e 

La première mêlée est chahutée, on va la refaire.

71e 

Touche choisie par le SMR et faute massicoise, nouvelle pénalité mais cette fois-ci, on opte pour la mêlée côté landais.

71e

Laborde et Rey font leur entrée en jeu à la place de Laousse Azpiazu et de Malafosse qui ne reviendra pas après son carton. Les deux équipes sont à 15 !

70e 

Avantage pour Mont-de-Marsan, faute au sol du RCME, mais cela ne profite pas, on revient à la pénalité totalement à droite sur les 22m de Massy.

69e

Long dégagement des Massicois et relance éclair de Mont-de-Marsan avec Matanavou qui s'échappe le long de la touche, oh la cuillère d'un Massicois qui le fait tomber dans les 22m ! C'est conservé par le SMR qui insiste devant.

69e

Prier est remplacé par Roussarie pour Massy.

68e

Girard donne six longueurs d'avance à Massy (4/6), 12-6 pour le RCME !

67e 

Cette fois-ci, c'est Massy qui récupère la pénalité en mêlée ! Muzzio s'est écroulé.

66e

La mêlée s'écroule avant l'introduction, on va la refaire.

66e

Ancely est remplacé par Chauveau, il sort en boitant pour Massy.

65e

Delhommel, Abraham et Talaese entrent en jeu pour Massy, changement de toute la première ligne. Abadie ne revient pas en jeu du coup mais le RCME est désormais à 15 contre 14 !

64e 

C'est volé par Desassis ! Prier dégage dans la boîte ! La grosse pression sur Wakaya qui prend deux défenseurs dans le buffet et commet un en-avant. Mêlée pour Massy à l'entrée des 22m montois.

64e 

Prier dégage son camp après le renvoi et trouve une touche dans ses 30m.

63e

Nouvelle pénalité de Girard (3/5) qui redonne l'avantage à Massy, 9-6 !

62e 

Oh la belle touche sur la ligne médiane et la jolie cocotte des Massicois qui enfonce le paquet d'avant landais jusqu'à ses 22m ! Pénalité logique pour Massy.

61e

Ballon perdu sur la touche, les Landais partent sur le large avant un deuxième temps dans l'axe de Brethous mais pénalité pour Massy et carton jaune pour Dan Malafosse ! Déblayage à l'épaule ! Les deux équipes sont à 14 !

60e 

Petite combinaison dans le couloir entre Garrault et Khribache mais le talonneur met un pied en touche, lancer pour Massy.

59e 

Prier dégage son camp derrière le maul et c'est un petite touche trouvée par le demi de mêlée. Cette fois-ci, bon lancer pour Mont-de-Marsan.

58e 

La touche est volée par le Stade Montois et Cabannes qui allonge un bon coup de pied, touche trouvée dans les 22m massicois.

57e 

Petites chamailleries entre Oelofse et Ancely, simple avertissement de Mr Guatelli.

57e

Khribache, Desmaison et Muzzio sont entrés en jeu pour le SMR, une première ligne toute neuve qui explique aussi cette bonne forme en mêlée fermée...

57e 

Les Montois partent au large, plusieurs passes sur un pas, mais un gros bouchon en bout de ligne sur Laousse Azpiazu. Sa passe file en touche, lancer pour Massy.

56e 

James ne trouve pas la touche, Grimoldby dégage à son tour mais c'est court, lancer pour Mont-de-Marsan à l'entrée des 22m massicois.

55e

Encore une énorme poussée des Montois et pénalité pour le SMR. Double peine pour Massy car le pilier Sylvain Abadie écope d'un carton jaune !

54e 

En-avant massicois après le renvoi aux 22m, mêlée pour le SMR.

53e

Deuxième échec pour Girard (2/4), 6-6 pour Massy !

52e 

James dégage son camp mais trouve les bras de Girard qui opte pour la chandelle ! En-avant montois à la réception et il est repris pas un coéquipier devant donc hors-jeu, pénalité pour Massy. Girard à près de 40m à droite va logiquement tenter la pénalité.

52e 

Visiblement, il y a eu du grabuge sur cette action car Laousse Azpiazu est resté au sol touché au cuir chevelu. Rien de grave et évident, le jeu peut reprendre.

51e 

Les deux équipes cherchent à occuper au pied mais c'est Grimoldby qui trouve la touche dans les 22m montois.

51e

Naikadawa est remplacé par Pleindoux pour Massy.

51e

C'est réussi par l'ouvreur néo-zélandais, 6-6, le match est relancé !

51e 

Troisième buteur pour Mont-de-Marsan ce soir, Matthew James va tenter la pénalité de l'égalisation pour le Stade Montois.

50e 

Avantage en cours pour le SMR, Brethous sort le ballon mais il est stoppé net. On revient à la pénalité après cette mêlée encore écroulée par Massy.

49e 

En-avant de Naikadawa après le dégagement montois, bonne mêlée pour les Landais à l'entrée des 22m massicois.

49e

Lorée et James remplacent Loustalot et Otazo, la charnière montoise a été en difficulté ce soir.

48e

Les premiers points du deuxième acte et pour le Stade Montois, pénalité réussie par Laousse Azpiazu, 6-3 pour Massy !

47e

Grosse poussée montoise et pénalité pour le SMR !

46e 

Ratu puis Oelofse se font refouler par la défense massicoise, c'est conservé par Mont-de-Marsan qui repart dans l'axe. Les Landais n'arrivent pas à mettre de la vitesse et en-avant de Clément Otazo. Mêlée pour Massy.

44e 

Petit en-avant au sol d'un massicois au moment du grattage, mêlée pour le SMR alors que Astle fait son retour sur la pelouse, les Montois sont de nouveau à 15 !

43e 

Les Montois multiplient les temps de jeu mais pour l'instant, peu de progression, la défense massicoise est en place.

42e 

Abadie perd ses appuis et écroule l'édifice, pénalité pour Mont-de-Marsan. Loustalot trouve une touche dans les 30m massicois.

41e 

Les Essoniens cafouillent et en-avant d'Etien, mêlée pour le SMR.

41e 

Bon ballon pour Massy sur les 22m, Prier temporise et insiste devant.

40e 

Loustalot se fait contrer derrière son ruck, c'est finalement conservé et on relance à la main du coup mais mauvaise passe en bout de ligne, cela sort en touche.

21:00

Louis Grimoldby donne le coup d'envoi de cette deuxième période. Massy mène 6-0 !

20:58

Les Montois sont de retour sur la pelouse bien avant les Massicois qui se font attendre. Pour rappel, les Landais vont être environ 3 minutes à 14 contre 15 après le carton jaune contre Astle.

40e

La 89 dans le fermé avec le petit coup de pied par dessus de Prier mais Laousse Azpiazu récupère et tape en touche. C'est la mi-temps à Jules Ladoumègue, Massy mène timidement 6 à 0 face à des Montois qui ont déjà laissé 9 points en route !

39e 

Les Massicois récupèrent le ballon après le renvoi et un en-avant montois, mais cela ne profite pas, on revient à la mêlée pour le RCME alors que la sirène retentie à Jules Ladoumègue.

38e

C'est manqué par Laousse Azpiazu, troisième échec en trois tentatives pour les buteurs montois, toujours 6-0 pour Massy ! Cette inefficacité va couter chère aux Landais.

38e 

Changement de buteur, Laousse Azpiazu va la tenter à plus de 40m à gauche des perches.

37e 

Grimoldby occupe au pied après la mêlée mais Wakaya relance et dégage à son tour au pied. La relance et la grosse charge de Naikadawa mais le troisième ligne garde le ballon au sol. Pénalité pour le SMR.

36e 

L'action ne donne rien, nouvel en-avant montois, mêlée pour Massy qui voit sa défense agressive récompensée.

35e 

Girard dégage son camp après le renvoi et il a été séché par un plaqueur montois, le jeu continu avec la relance montoise. Les Landais sont à 14 contre 15 jusqu'à la fin de cette première période.

34e

Girard a réglé la mire (2/3), Massy mène désormais 6-0 !

33e

Nouvelle faute montoise au sol et carton jaune pour le deuxième ligne montois, John Charles Astle, pour fautes répétées !

32e 

Ballon dévié directement en touche par le Stade Montois, nouveau lancer pour Massy qui forme le maul à la retombée, ça avance. Prier part dans le fermé et s'échappe, il est stoppé à l'entrée des 22m.

31e

Girard allonge un bon coup de pied et trouve une belle touche dans le camp montois.

31e 

Le maul massicois se forme et figurez-vous qu'il est écroulé ! Pénalité pour le RCME ! Mr Guatelli donne un avertissement au capitaine montois, Yann Brethous.

30e 

Et non, pénalité pour Massy, le soutien au sauteur a fait une obstruction sur la défense à la retombée. Girard trouve une touche dans ses 30m.

29e 

Le maul se forme pour le Stade Montois et il est écroulé ! Loustalot trouve une belle touche à 5m de l'en-but massicois, le premier essai du match à venir ?

28e 

Finalement, on cherche à occuper au pied mais séance de ping pong rugby et Girard qui trouve une belle touche sur les 40m montois.

27e 

Pénalité pour Mont-de-Marsan sur la touche ! Loustalot joue vite !

26e 

Le ballon massicois part au large mais Etien est envoyé en touche !

25e 

Ballon échappé au contact par Mont-de-Marsan après la mêlée, que de déchet... Mêlée pour Massy.

24e 

La grosse charge de Naikadawa après le renvoi, Prier écarte sur Ancely qui fait un en-avant au contact... Beaucoup de fautes de main. Mêlée pour Mont-de-Marsan.

23e

C'est manqué pour Girard, premier échec (1/2), toujours 3-0 pour Massy !

22e 

Et nouvelle faute au sol des Montois, Ratu n'a pas lâché le porteur de balle, pénalité pour Massy. Girard va la tenter quasiment sur la ligne médiane à droite des perches.

21e

Enorme poussée montoise mais c'est conservé par le RCME.

20e 

La mêlée est encore écroulée mais Brethous a pu ramasser. Loustalot occupe au pied derrière le ruck et en-avant montois à la réception, mêlée pour Massy.

19e 

Les Massicois partent au large après la touche, les libérations sont rapides mais Prier se fait bien prendre au ras et échappe le ballon. Otazo allonge un grand coup de pied jusqu'aux 40m massicois mais c'est Mont-de-Marsan qui avait rentré le ballon dans ses 22m. On revient à l'en-avant essonien, mêlée pour le SMR.

18e 

Brethous ramasse le ballon en sortie de mêlée et progresse. Loustalot finit par occuper au pied, il trouve une touche quasiment sur la ligne médiane.

16e 

Belle défense landaise et en-avant de Naikadawa, mêlée pour Mont-de-Marsan.

16e 

C'est cafouillé pour le maul mais Madigan repart dans l'axe, Prier insiste avec ses avants.

15e 

Bon lancer à 5m de l'en-but montois pour les Massicois.

14e 

Cette fois-ci, c'est bon et le bon coup de pied rasant de Grimoldby qui met la pression sur Laousse Azpiazu. Ratinaud et Delage ont bien suivi le ballon et l'arrière montois garde le ballon au sol. Pénalité pour le RCME.

14e 

Nouvelle mêlée écroulée, Mr Guatelli donne un avertissement aux deux premières lignes.

14e 

Le renvoi d'Otazo est directement en touche, mêlée plein centre pour Massy.

13e

Girard ouvre le score sur pénalité, 3-0 pour Massy !

12e 

Faute au sol du plaqueur montois, pénalité pour Massy.

11e 

Le maul se forme mais bonne défense montoise. On est obligé de repartir dans l'axe avec Etien qui retrouve Ancely à hauteur qui perce, il est stoppé dans les 22m. Attention, réveil massicois !

10e 

Pénalité pour Massy sur la mêlée, bel effort essonien. Grimoldby trouve une touche sur les 40m montois. Première touche pour le RCME.

9e 

Ouhh le beau lancement montois jusqu'en bout de ligne avec de nombreux leurres, Laousse Azpiazu qui décale Wakaya stoppé sur les 22m et Mr Guatelli arrête le jeu, en-avant dans la dernière passe. Mêlée pour Massy sur ses 40m.

9e 

Nouveau coup-franc pour le Stade Montois sur mêlée ! Loustalot joue vite avec ses gros.

8e 

La 89 puis le relai pour Otazo qui échappe la balle, décidèment, on cafouille dans ce début de match. Mêlée pour Massy.

7e 

Après le renvoi, tentative d'interception des Massicois mais en-avant, nouvelle mêlée pour Mont-de-Marsan sur la ligne médiane.

7e

Deuxième échec pour Loustalot ! Il s'en veut le demi de mêlée montois, c'était pourtant largement dans ses cordes, Massy a de la chance.

7e 

Après trois temps de jeu dans l'axe, faute essonienne au sol, le plaqueur empêche la libération du ballon. Deuxième tentative de pénalité pour Loustalot (0/1).

6e 

Coup-franc pour le Stade Montois, poussée anticipée des Massicois. Loustalot joue vite.

5e

On va refaire cette mêlée, elle s'est désaxée bien avant l'introduction.

4e 

Les Montois se dégagent mais ne trouve pas la touche, relance massicoise depuis ses 40m, beaucoup de rythme dans cette entame, les séquences sont longues mais en-avant montois sur un contre-ruck, mêlée pour Massy.

3e 

Les Massicois jouent le renvoi pour eux-mêmes et relancent à la main. Prier dégage finalement dans la boite et il le récupère avant un nouveau coup de pied mais rasant qui met la pression sur Laousse Azpiazu.

2e

Christophe Loustalot manque complètement sa pénalité, toujours un score vierge.

1ère 

Pénalité pour le SMR, on a écroulé le maul côté massicois.

1ère 

Les Massicois se dégagent immédiatement et petite touche trouvée, bon lancer pour les Montois sur les 22m essoniens.

20:00

Le coup d'envoi est donné par Clément Otazo pour Mont-de-Marsan !

19:55

Régis Guatelli sera au centre pour ce duel entre Massicois et Landais. Il sera assisté par Messieurs Robin et Lobregat sur les touches.

19:53

Huit changements dans la composition montoise par rapport à la réception de Soyaux-Angoulême. Hugues est titularisé en pilier, Astle et Malafosse forment la deuxième ligne tandis que Oelofse fait son retour en troisième ligne tout comme Brethous, capitaine ce soir. Derrière, changement de charnière avec l’association Loustalot - Otazo. Cabannes blessé, c’est Wakaya qui glisse sur l’aile alors que Ratu fait son retour au centre.

Yann Brethous, le troisième ligne de Mont-de-Marsan
19:50

Le XV de départ montois : 15. Laousse Azpiazu, 14. Matanavou, 13. Ratu, 12. R.Cabannes, 11. Wakaya, 10. Otazo, 9. Loustalot, 7. Garrault, 8. Brethous (cap), 6. Oelofse, 5. Malafosse, 4. Astle, 3. Negrotto, 2. David, 1. Hugues.

Les remplaçants : 16. Khribache, 17. Muzzio, 18. Rey, 19. Tastet, 20. Lorée, 21. James, 22. Laborde, 23. Desmaison.

19:47

Sept changements effectués par le staff essonien par rapport au déplacement à Biarritz. Bordes, Cazac et Naikadawa font leur entrée dans le paquet d’avants tandis que Ratinaud et Leota sont titularisés au centre et à l’aile. Enfin, changement de charnière à noter pour Massy avec l’association Prier - Grimoldby.

Didier Faugeron (Massy)
19:45

Le XV de départ massicois : 15. Girard, 14. Etien, 13. Delage, 12. Ratinaud, 11. Leota, 10. Grimoldby, 9. Prier, 7. Ancely, 8. Naikadawa, 6. Desassis, 5. Madigan, 4. Cazac, 3. Currie, 2. Bordes, 1. Abadie.

Les remplaçants : 16. Abraham, 17. Delhommel, 18. Chauveau, 19. Pleindoux, 20. Roussarie, 21. Mallet, 22. Tofilau, 23. Talaese.

19:40

C’est la troisième confrontation seulement entre Massy et Mont-de-Marsan. Lors de la saison 2014-2015, les Montois avaient gagné chez eux (25-22) puis s’étaient inclinés en terre massicoise (39-32).

19:35

Il va y avoir du jeu ce soir, les trois meilleurs marqueurs de Pro D2 sont Montois et Massicois !

19:25

Entame parfaite de second bloc pour les Montois qui ont signé un quatrième succès consécutif et bonifié à Guy-Boniface face à Soyaux-Angoulême (38-12). Mais si les joueurs landais sont impériaux chez eux, ils n’ont toujours pas débloqué leur compteur à l’extérieur. Ce déplacement chez l’un des promus a certainement été ciblé par le duo d’entraîneurs, Christophe Laussucq et David Auradou.

19:20

Les Massicois restent sur deux victoires consécutives à Jules Ladoumègue mais sont sous pression car ils n’ont pas encore rattrapé la défaite à domicile contre Montauban lors de la 3ème journée (10-11). Ce soir, ils voudront confirmer face à un autre gros le beau visage montré à Biarritz la semaine dernière.

19:00

Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ ce match de la 8ème journée de Pro D2 entre le Rugby Club Massy Essonne et le Stade Montois. Coup d’envoi à 20h00 au stade Jules Ladoumègue de Massy.

0 commentaire