Derby de la peur, revanche de demi-finalistes... les pronostics de la rédaction

Par Rugbyrama
  • Illustration drapeau Pro D2 rugby
    Illustration drapeau Pro D2 rugby
Publié le
Partager :

Avec des Audois en ébullition et de nombreux matchs décisifs, cette sixième journée de Pro D2 s'annonce riche en suspense. Découvrez nos pronostics et votez pour vos favoris !

Bayonne - Grenoble (jeudi, 20h45)

Bayonne doit confirmer sa suprématie à domicile face à une équipe de Grenoble au parcours quasi sans-faute. Les Basques, en perte de vitesse après trois défaites à l'extérieur, sont tout à fait capables de se sublimer devant leur public.

Soyaux-Angoulême - Aurillac (vendredi, 20h)

Ces deux équipes cumulent pour l'instant deux victoires chacune. Aurillac, capable de décrocher un nul à Montauban, devrait sortir l'artillerie lourde, mais on penche pour une victoire à domicile des Charentais.

Montauban - Mont-de-Marsan (vendredi, 20h)

L'heure de la revanche à sonné au stade Sapiac. Les Montois auront à coeur de ne pas reproduire le même dénouement que cette demi-finale perdue (13-24) l'an passé. Dotés de la meilleure défense et la deuxième meilleure attaque du championnat, ils peuvent créer l'exploit.

Dax - Nevers (vendredi, 20h)

Match incertain entre deux équipes au parcours similaire. Les Dacquois à domicile devraient prendre une longueur d'avance, après leur courte défaite en déplacement à Massy (21-19) la semaine dernière.

Massy – Colomiers (vendredi, 20h)

Le co-leader du championnat doit impérativement s'imposer pour prendre son envol au classement. Face aux Franciliens, actuellement huitièmes au classement, le challenge est réalisable.

Narbonne – Carcassonne (vendredi, 20h)

Le derby Audois a les couleurs d'un derby de la peur. Respectivement dernière et avant-dernière, les deux équipes jouent pour remporter leur première victoire. On imagine un match très serré, où les locaux peuvent faire la différence.

Vannes - Biarritz (vendredi, 20h30)

Si les Vannetais jouent aussi bien que la semaine passée face à Bayonne, ils ne feront à coup sûr qu'une bouchée des autres Basques de ce championnat. On mise sur une deuxième victoire à domicile pour les Bretons.

Béziers – Perpignan (dimanche, 14h15)

La meilleure attaque du championnat face à la quatrième moins bonne défense. Mathématiquement, cela donne une victoire des Catalans, déjà bien installés en tête du classement, après leur victoire 30 à 6 face à Montauban le week-end dernier.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?