USM - Whitaker rentre en Australie

Par Rugbyrama
  • Chris Whitaker - Coach Montauban
    Chris Whitaker - Coach Montauban
  • Thierry Eychenne - President Montauban
    Thierry Eychenne - President Montauban
Publié le
Partager :

L’USM a annoncé officiellement par le biais d’une conférence de presse le départ du coach des arrières Chris Whitaker. Arrivé en 2016 au sein du club montalbanais, l’entraîneur Wallabies retournera dans son pays natal à la fin de la saison.

Celui qui formait un duo de choc avec "PP Lafond" mettra un terme à son aventure Tarn-et-Garonnaise à l’issue de la saison de Pro D2. Le principal intéressé s’est dit "attristé de quitter le club".

Il évoque des raisons familiales pour justifier son départ. "C’est une décision très difficile à prendre. J’étais vraiment attaché à ce club. Avec PP, on a fait quelque chose de grand, mais si je ne prends pas la décision maintenant, je ne la prendrais jamais. C’est plus un choix de vie qu’un projet sportif. Avec PP, on avait fait quelque chose de grand, mais si je ne prends pas la décision maintenant, je ne la prendrais jamais".

[Presse]

?️ Chris Whitaker : "Je suis très bien avec PP, je suis très bien à Montauban, mais à la fin de saison je retourne en Australie pour ma famille, 12 ans après être parti. Le plus beau cadeau de départ ça serait d'aller au bout... " pic.twitter.com/sgGHavkj3x

— USM Sapiac (@UsmSapiacRugby) April 11, 2018

Le coach avoue avoir pris sa décision au lendemain du match de championnat face à Massy. Présent en conférence de presse, les deux présidents montalbanais, Thierry Eychenne et Jean-François Reygasse "respectent la décision de leur entraîneur".

Thierry Eychenne - President Montauban
Thierry Eychenne - President Montauban

L’ancien international Australien quittera donc le club vert et noir d’ici plus ou moins un mois. Mais avant cela les deux coachs veulent finir l’aventure ensemble. "On a vraiment créé quelques choses d’incroyables ici. Chris et moi, on a une réelle complicité. Il nous reste 3 ou 4 matchs et je veux que l’on profite au maximum de ces derniers instants ensemble" a déclaré Pierre-Philippe Lafond.

[Presse]

?️ P.-P. Lafond : "Pour l'instant on est focus pour la fin de saison.
Il y aura une annonce pour la suite, pour les arrivées et la future organisation en fin de saison. Le timing c'est Biarritz. On veut finir l'histoire avec Chris à fond" pic.twitter.com/y6XJDBqOag

— USM Sapiac (@UsmSapiacRugby) April 11, 2018

Dimanche, l’USM se déplace à Aguilera pour affronter Biarritz, une équipe aussi qualifiée pour les phases finales et peut-être potentiel adversaire de Montauban. Pour autant les coachs sapicains ne veulent pas se projeter. "Comme on le répète depuis le début de la saison, et même depuis l’année dernière, on avance match après match. On ne pense pas à la demi-finale. Aujourd’hui, on pense au prochain match, et le prochain match, c’est le championnat à Biarritz".

Pour cette rencontre, les entraîneurs pourront compter sur le retour de leur ouvreur Jérome Bosviel, du deuxième ligne Claude Dry, mais aussi du demi de mêlée Jérémy Chaput. Ils devront néanmoins faire sans Mickael Ladhuie, blessé l’année dernière, le talonneur ne reviendra pas pour les phases finales.

Par Clément Gay.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?