Terminé
0
38
-
18
0
14:15
15/10/17
Stade Jean Alric
4Essais
3Transformations
4Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations1
Pénalités2
Drops0
  • 2nde période
  • Aurillac
  • Perpignan
  • 1ère période
  • Aurillac
  • Perpignan
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Aurillac - Perpignan
Pro D2 - 15 octobre 2017

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Aurillac et Perpignan. Ce match se déroule le 15 octobre 2017 et débute à 14:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Aurillac et Perpignan ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Aurillac, ainsi que celle pour Perpignan. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
FIN

Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre sur notre site.

FIN

Après deux défaites à domicile, Aurillac se relance un peu et se fait du bien à la tête en retrouvant le Top 10 au terme d'une rencontre qui a basculé en première période, lors du carton jaune contre Botha. En 10 minutes, Perpignan aura encaissé un 15-0 fatal. Trop de fautes et d'approximations ont empêché un retour.

80'+1

L'action aurillacoise ne donne rien et c'est donc la fin de ce duel sur un succès d'Aurillac 38 à 18 face à Perpignan.

80' 

Du jeu dans le petit périmètre après la touche, le Saca est installé dans les 10 derniers mètres. ULTIME ACTION.

79' 

Lancer de Rude sur les 22m, un maul qui se forme mais les Perpignanais qui écroulent. Les Aurillacois font logiquement le choix de la touche pour aller chercher le bonus offensif.

78' 

Perpignan semble avoir un peu rendu les armes, et l'on tente des passes compliquées. Mafi effectue une sautée vers Bousquet... sauf que c'est direct en touche ! Aurillac récupère une opportunité.

77' 

Les Cantaliens repartent de leur camp, et Rude casse un premier plaquage pour franchir la médiane et donner dans la course de McPhee. Cela met dans l'avancée et dans une bonne dynamique. Boisset choisit ensuite le pied mais manque un peu de profondeur. Le demi de mêlée se précipite un peu et trouve quand même la touche, voulant profiter des espaces dans le dos de la défense.

75'

Le succès d'Aurillac ne fait désormais plus de doute mais la question est de savoir si le SACA va pouvoir aller chercher ce bonus offensif, en plus de retrouver le Top 10.

74'

On se dirige vers une troisième défaite à l'extérieur cette saison pour Perpignan.

73' 

Sous la pression de Boisset, Deghmache concède un en-avant après la remise de Lemalu en sortie de mêlée. Une belle occasion de manquée par l'USAP qui était pourtant à 5m de l'en-but adverse.

72'

Encore du temps de perdu pour disputer cette épreuve de force avec, d'abord, un peu de bluff des Aurillacois puis des liaisons difficiles. Les Perpignanais ne peuvent lancer le jeu car M.Boyer use de son sifflet comme un chef de gare. A raison d'ailleurs.

70' 

L'USAP se révolte sur le renvoi, et peut récupérer dessous pour venir jouer dans les 5 derniers mètres de son adversaire. La réponse est immédiate alors que c'est une situation d'avantage pour une position de hors-jeu. Mêlée demandée.

68'

Segonds est cette fois à 40m dans l'axe des poteaux pour cette pénalité qui ne lui pose aucun problème. 38-18

67'

Waqaliva s'illustre sur son aile gauche et franchit la médiane, ce qui met dans le bon sens. Edwards en remet une couche dans l'axe et fait mal à son vis-à-vis. Aurillac fait des dégâts dans la défense adverse en l'espace d'une relance et de quelques percussions. Et obtient une pénalité suite à une position de hors-jeu.

65'

La pénalité de plus de 30m sur la gauche est réussie par Segonds. 35-18

64'

La pénalité obtenue par les Aurillacois en mêlée, alors que le cuir n'était pas sorti et que Deghmache est venu le chercher dans les pieds du pack adverse.

63'
62'

Transformation rapide de Bousquet, tentée en drop mais c'est manqué !

62'

OH LA REACTION DE PERPIGNAN !! Elle est immédiate et c'est le meilleur catalan cet après-midi, Selponi, qui termine sous les perches. Action rapide en sortie de mêlée côté gauche, un renversement, une différence de Pujol pour fixer les derniers défenseurs puis mettre son ouvreur dans les meilleures dispositions. 32-18

60'

C'est certain, Aurillac vient de marquer l'un des plus beaux essais de la saison !

59'

Sous les poteaux, Segonds transforme. 32-13

58'

ESSAI SUBLIME DU STADE AURILLACOIS !!!! Les Aurillacois rentrent dans le camp des Perpignanais avec une progression de plus de 50m ballon en main. C'est une grosse séquence, surtout par l'aile gauche avec les avants. Une fois sur les 22m, cela temporise jusqu'au changement d'aile. La vitesse est retrouvée, Lilomaiava sur un pas qui décale son ailier et McPhee termine entre les poteaux. MAGNIFIQUE. 30-13

57'

Bousquet choisit de prendre les points mais touche le poteau gauche sur cette tentative des 30m sur la gauche ! L'USAP laisse filer une occasion.

56' 

Les temps de jeu s'enchainent et l'on travaille sur la largeur dans les rangs perpignanais. Il reste moins de 5m à faire ! M.Boyer revient à un plaquage haut de Roussel sur Selponi.

55' 

Les Catalans arrachent un ballon sur une tentative de relance des Cantaliens, et l'USAP progresse sur l'aile droite grâce à Cocagi. Elle s'installe dans les 22m. Et insiste au forceps.

53'

Segonds est à 40m sur la droite et l'ouvreur aurillacois passe cette pénalité importante. Aurillac marque ses premiers points en seconde période. 25-13

52' 

Aurillac temporise dans le camp de Perpignan avec du jeu direct, et des libérations assez lentes. Lemalu ne fait pas l'effort de sortir de la zone plaqueur-plaqué et se fait pénaliser. Les points seront tentés.

51'

M.Boyer intervient beaucoup et alors que l'on avait des soucis en mêlée, voilà que l'on en a aussi en touche. Cela casse vraiment le rythme mais l'arbitre n'a pas d'autre choix.

50' 

Labouteley capte bien puis le maul s'écroule assez rapidement. Lemalu est toujours sollicité pour défier la défense adverse. Et comme souvent, Boisset est là en défense pour venir gratter. Pénalité pour Aurillac !

49' 

Les joueurs voulaient prendre les points alors que le staff a demandé à taper en touche, voilà donc l'USAP sur la ligne des 22m adverses pour un lancer à suivre sur l'aile gauche.

48' 

Malgré la possession, Aurillac se heurte à une ligne défensive haute et agressive sur le porteur. Dans cette tactique, Perpignan est présent sur les plaquages et Cocagi vient gratter un ballon alors un plaquage sur McPhee.

47' 

Le lancer de Carbou est trop fort puisqu'il ne trouve pas Strokosch, alors que l'USAP avait une belle opportunité suite à la pénalité obtenue en mêlée. Les Catalans ont manqué l'occasion de lancer le jeu dans le camp adverse alors que les Cantaliens se montrent dangereux en contre.

46'

Pénalité contre Aurillac et Taukeiaho en mêlée fermée, c'est un carton jaune !

45' 

L'USAP monopolise le ballon dans ce début de seconde période, et tente des choses. Suite à un turnover, Granouillet concède l'en-avant et l'on aura donc le droit à une nouvelle mêlée.

44'

Bousquet transforme et Perpignan revient à 9 points de son adversaire. 22-13

43'

ESSAI DE PERPIGNAN ! Il a été fait le choix de la pénaltouche, et voilà déjà l'USAP dans les 5 derniers mètres par Lemalu, sous les poteaux. Cela ressort vite vers le côté ouvert et Cocagi joue lancé pour prendre l'intervalle et terminer dans l'en-but. 22-11

42' 

Les Perpignanais sont repartis avec de belles intentions, de la vitesse, du rythme et du jeu debout dans la défense qui permet de venir jusque dans les 22m. Suite à une position de hors-jeu des Aurillacois, la pénalité est obtenue. Chateau avançait sur le côté gauche.

41'

Pas de changement à la pause.

41'

Et c'est reparti dans le Cantal !

40'+1

Ballon arraché dans les bras de Lemalu, alors que l'USAP enchainait les percussions à l'entrée des 22m. Le SACA tape en touche et c'est la pause !

40' 

Boisset est pénalisé pour avoir voulu contester un ballon en venant sur le côté d'un ruck sur ses 40m. Perpignan fait encore le choix de taper en touche, tout en rappelant le fort vent contraire aux Catalans dans ce premier acte.

39' 

Le contre en touche de Granouillet sur le lancer de Carbou ! Cela fait déjà deux fois que le 2ème ligne aurillacois se distingue de la sorte.

38'

Cela ne change rien car dès la première épreuve de force, Taukeiaho est pénalisé qui n'est pas bien positionné. Perpignan fait le choix de taper en touche.

38'

Déjà du coaching en 1ère ligne à Aurillac, en grande difficulté en mêlée fermée. Du Toit et Khatiashvili cèdent leur place. Rude et Taukeiaho font leur entrée.

37' 

OH L'ACTION D'ESSAI DE PERPIGNAN ! Selponi est l'auteur d'un bel éclair dans la défense, avec une prise d'intervalle sur le côté droit, un raffut et une passe en rupture mais les soutiens manquent de précision et l'en-avant est concédé par Chateau alors qu'il ne restait que 5m à faire.

36'

Segonds enchaine les coups de pied et transforme à nouveau ce qui permet à Aurillac de se donner de l'air. 22-6

35'

TROISIEME ESSAI POUR AURILLAC ! La conclusion de Hezard en position d'ailier sur le côté gauche, qui déborde le long de la ligne de touche et termine ce surnombre. Tout part encore d'un ballon gagné au sol par Aurillac. D'un contre-ruck, cela se transforme en essai. 20-6

34' 

Les Aurillacois gagnent le ballon grâce à Boisset, venu mettre la pression sur l'adversaire en sortie de mêlée. Les Perpignanais se retrouvent sous pression dans leur camp après avoir essuyé un coup de pied d'occupation.

33'

L'USAP fait le choix de s'appuyer sur un secteur qui marche, celui de la mêlée, mais les soucis sont récurrents sur les tentatives d'introductions. M.Boyer avertit le SACA alors que l'on patiente pour un nouveau duel entre packs.

32' 

Cela n'est pas surprenant, Perpignan va un peu mieux depuis quelques secondes et cela coïncide avec le retour de Botha. Les Catalans tentent une relance, tiennent à nouveau le ballon et gagnent un combat en mêlée fermée.

30'

Suite à en-avant repris devant de Roussel, Bousquet peut rapidement réduire l'écart d'une pénalité des 35m sur la gauche. 15-6

30'

Botha fait son retour sur le pré et Perpignan est à nouveau à 15. Pendant son infériorité numérique, l'USAP aura encaissé un 15-0 !

29'

Suite à ce maul effondré, Aurillac prend les points et depuis la ligne des 22m sur la droite, Segonds enquille. 15-3

27' 

Ballon porté des Cantaliens sur le côté droit, à l'entrée des 22m et une situation d'avantage après ce bon travail. La physionomie du match s'est inversée et Aurillac optimise au maximum sa situation de supériorité numérique. La pénalité est obtenue.

26'
25'

Cette fois, la transformation en bord de touche de Segonds, côté droit, ne passe pas.

24'

LE NOUVEL ESSAI D'AURILLAC !! Cette fois c'est Lilomaiava qui termine l'action en bout de ligne, côté droit, en se jouant des derniers défenseurs. Tout part donc de cette touche côté gauche, d'un travail de fixation dans l'axe, et d'une situation de surnombre au large. 12-3

23' 

Granouillet gagne un ballon en touche sur un lancer de son équipe, dans les 22m adverses, côté gauche. Les Aurillacois sont à nouveau à 5m de la ligne d'en-but ! L'ESSAI EST PROCHE.

22' 

La sanction aura été immédiate pour l'USAP avec l'essai concédé sur l'action qui fait suite à la pénalité concédée par Botha et son carton jaune. Surtout, le SACA met le feu à l'image d'une percée de Waqaliva sur l'aile gauche, qui ne va cependant pas au bout. GROS TEMPS FORT.

21'

Sur cette transformation, Segonds réussit son premier coup de pied de la partie. 7-3

20'

ESSAI D'AURILLAC ! Lancer de Du Toit sur les 22m adverses, côté gauche, et Maninoa est trouvé pour une structure autour du 3ème ligne. Le porté est plus latéral que dans l'avancée. Boisset peut s'échapper et se fait reprendre à 5m. Les soutiens sont rapides et c'est Maninoa qui peut ramasser et conclure d'un départ au ras, lui qui était au départ de l'action. 5-3

19'

Pour ce geste, le 2ème ligne de l'USAP Botha écope d'un carton jaune.

19' 

Les Catalans conservent malgré un léger manque de justesse dans les transmissions, et c'est une situation d'avantage qui ne profite pas. L'arbitre est appelé par son juge de touche, car Botha est venu attaquer le coude en avant dans cette séquence.

18'

Amrouni devance les commandements et se fait sanctionner d'un coup franc mais l'USAP demande une nouvelle mêlée. Cette fois, cela permet un départ sur le fermé avec Ecochard.

17' 

Encore une mêlée suite à une approximation perpignanaise en situation d'attaque, deux coéquipiers qui se percutent. C'est un peu à l'image de cette entame de rencontre avec des maladresses et un duel qui a du mal à s'enflammer.

16'

M.Boyer commence à perdre patience en ce qui concerne les mêlées, car ça ne va pas du tout. Il appelle les 1ère lignes et avertit que la prochaine fois, ce ne sera plus de la pédagogie.

15' 

Les Cantaliens étaient tout proche d'un premier contre en touche mais Hezard a concédé un en-avant. Chateau a été devancé sur le saut. Mêlée sur les 40m d'Aurillac.

14' 

Aurillac est à nouveau pénalisé pour une position de hors-jeu de Du Toit. Perpignan va pouvoir revenir jouer dans le camp adverse.

13'

M.Boyer intervient pour demander plus d'application et des efforts dans le secteur de la mêlée, alors qu'une première épreuve de force s'est relevée. C'est compliqué car l'on vient de perdre 2 minutes. Le ballon est finalement disponible pour Perpignan, qui est dans l'avancée depuis son camp.

10' 

On sent que cette équipe de l'USAP joue en pleine confiance avec des envies de mettre de la vitesse et de prendre les espaces comme sur les ballons de relance. Mais le SACA est un peu mieux et arrive à remettre la main sur la gonfle. C'est rythmé.

9'

De plus de 40m en coin sur la gauche, Segonds tente cette pénalité mais c'est un premier échec pour le buteur aurillacois. Sa tentative termine trop à droite des poteaux.

9' 

Les Aurillacois obtiennent une première pénalité suite à un plaquage haut de Botha sur Waqaliva, qui reste au sol. Ca va aller pour l'ailier. Les points seront tentés.

8'

Malgré ce beau soleil, on signalera le fort vent à Jean-Alric et qui est en faveur des Aurillacois dans ce premier acte. Cela ne leur permet pour le moment pas d'occuper.

7' 

Ce n'est pas l'entame de match rêvée pour Aurillac, bousculé en conquête et indiscipliné. Ce second point est en grande partie la raison de la dernière défaite à domicile face à Bayonne.

6'

Bousquet tente les premiers points du match d'une pénalité, sur la gauche, à environ 35m. Cela termine entre les perches, ce qui valide la domination catalane. 0-3

5' 

Aurillac s'en sort bien car la prise en l'air de Strokosch est moyenne ce qui permet ensuite le turnover. Le danger est repoussé. Perpignan domine néanmoins en obtenant une autre pénalité suite à la faute au sol de Hezard.

4'

Première mêlée de ce duel, et déjà une pénalité pour les Catalans. L'ascendant a été pris rapidement. Et le choix est fait de taper en touche.

3' 

Déjà une action d'essai pour Perpignan ! Forletta termine dans l'en-but en bout de ligne, côté droit, mais la passe de Chateau était en-avant. Cela prouve néanmoins que l'USAP démarre très fort.

2' 

Les Cantaliens sont en difficulté dans ces premiers instants avec un lancement en touche, mais la pression subie alors que plusieurs temps de jeu s'enchainent devant leur ligne d'en-but. Et c'est sorti en touche, ce qui offre une nouvelle opportunité pour l'USAP.

1' 

Déjà une relance de Selponi sur la réception du coup d'envoi et qui perce le premier rideau pour remonter à hauteur de la ligne médiane, puis l'ouvreur perpignanais trouve une touche dans les 22m. Un bel éclair.

1'

Le coup d'envoi vient d'être donné par Segonds pour Aurillac !

 

Ce dimanche est ensoleillé dans le Cantal avec en plus 22° au thermomètre.

 

L'arbitre de la rencontre sera Stéphane Boyer, du Comité Midi-Pyrénées.

 

Du côté du XV perpignanais, il n'y a que 3 changements. On note notamment que le centre et capitaine Lifeimi Mafi est remplacé par Andrea Cocagi. Tom Ecochard portera donc le brassard.

Tom Ecochard (Perpignan)
 

Le XV perpignanais : Farnoux - Bousquet, Cocagi, Piukala, Pujol - (o) Selponi, (m) Ecochard - Lemalu, Chateau, Strokosch - Botha, Millo Chluski - Boutemanni, Carbou, Forletta.

 

Il y a 5 changements dans la composition aurillacoise avec notamment l'absence de Maxime Petitjean, blessé au sternum, et remplacé à l'ouverture par Joris Segonds.

Maxime Petitjean (Aurillac) - août 2017
 

Le XV aurillacois : McPhee - Valentin, Lilomaiava, Luatua, Waqaliva - (o) Segonds, (m) Boisset - Maninoa, Roussel, Maituku - Granouillet, Hezard - Khatiashvili, du Toit, Amrouni.

 

L'an dernier, il n'y avait pas eu photo entre les deux formations !

 

Les deux équipes ont besoin de points, Aurillac (13ème, 13 pts) veut se donner de l'air sur la zone de relégation alors que Perpignan (4ème, 25 pts) peut reprendre les commandes du championnat en cas de victoire. Les Cantaliens sortent d'une défaite devant leur public face à Bayonne (20-24) alors que les Catalans ont balayé Dax (51-25) le week-end dernier.

13:15

Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr en ce dimanche. Dans ce week-end européen, il y a aussi la suite de la 8ème journée de Pro D2 et ce dernier duel entre le Stade aurillacois et l'USA Perpignan que vous allez pouvoir suivre EN DIRECT. Le coup d'envoi sera donné à 14h15 au stade Jean-Alric.

Pro D2 : le résumé de Perpignan - Aurillac
0 commentaire