Montauban débarque sans complexe à Lyon

  • Yann Ruel Gallay (Montauban) face à Biarritz - le 28 aout 2015
    Yann Ruel Gallay (Montauban) face à Biarritz - le 28 aout 2015
  • Xavier Péméja (Montauban) face à Biarritz - le 28 aout 2015
    Xavier Péméja (Montauban) face à Biarritz - le 28 aout 2015
  • Olivier Caisso (Montauban) face à Biarritz - le 28 aout 2015
    Olivier Caisso (Montauban) face à Biarritz - le 28 aout 2015
Publié le Mis à jour
Partager :

PRO D2 - Au repos forcé le week-end dernier en raison des fortes intempéries qui ont touché le Tarn-et-Garonne, Montauban retrouve le championnat contre Lyon. un déplacement délicat que l'USM aborde sans véritable pression pour cette 4e journée de championnat.

Dix jours après les intempéries qui ont fortement touché le Tarn-et-Garonne et un match contre Aurillac reporté au 18 septembre, Montauban retrouve le championnat avec un déplacement délicat à négocier à Lyon au Matmut-Stadium pour le compte de la 4ème journée de la Pro D2. Lyon est vraiment impressionnant en ce début de saison. Sur la vidéo de leur dernier match, on a constaté qu'ils gagnent tous leurs duels. Ils s'appuient énormément là-dessus, confie l'ailier Sébastien Ascarat. C'est vraiment une très grosse équipe. Il faut vraiment réussir à rivaliser dans le défi physique. Après, ce sera juste un match de rugby comme les autres et on se donnera la chance de rivaliser avec cette équipe.

Péméja: "C'est vraiment une très grosse équipe"

C'est vraiment une très grosse équipe. C'est encore plus fort que l'équipe de Pau de l'année dernière. A mon avis, Lyon peut quasiment faire un parcours sans faute en Pro D2 cette saison. En tout cas, ils ont les moyens de le faire. Ils sont très impressionnants. Lyon a énormément de puissance. Ils jouent pratiquement avec dix avants, rajoute Xavier Péméja.

Xavier Péméja (Montauban) face à Biarritz - le 28 aout 2015
Xavier Péméja (Montauban) face à Biarritz - le 28 aout 2015

L'affiche semble donc déséquilibrée, voire presque jouée d'avance. En ce début de saison, le LOU de Pierre Mignoni renverse tout sur son passage et enchaîne les victoires. Trois en autant de rencontre. Alors, comment résister à une équipe taillée sur mesure pour retrouver directement le Top 14 seulement un an après l'avoir quitté?

Ascarrat:" Il ne faut pas aller à Lyon pour les regarder jouer"

Il faut vraiment être décomplexé. Il ne faut pas aller à Lyon pour les regarder jouer. Il faut au contraire prendre du plaisir. Il faut juste essayer de faire un match plein face à une très bonne équipe de rugby, répond simplement Ascarrat. On va se frotter au très haut niveau et on travaille pour cela toute l'année. Pour nous, c'est vraiment un match très excitant. Un déplacement sans pression pour se tester et se frotter à ce qui se fait de mieux pour préparer un autre rendez-vous tout aussi important: la réception d'Aurillac à Sapiac une semaine plus tard.

A la limite, pour nous, c'est le match le plus facile de la saison à préparer même si cela risque d'être le plus compliqué à jouer. On n'a pas de pression. C'est juste embêtant de l'avoir avant la rencontre contre Aurillac, explique l'entraîneur de l'USM. Les joueurs sont extrêmement concentrés. Ils savent tous que ce match face à Lyon va être très dur. L'équipe va pouvoir se tester face a une équipe de très haut niveau. On va voir ce qu'on est capable de faire. Il me tarde d'y être pour voir le niveau de mon groupe. Cela va être une première indication sur la valeur de l'équipe.

Et un premier élément de réponse pour savoir si Montauban peut nourrir des ambitions dans cette Pro D2...

Olivier Caisso (Montauban) face à Biarritz - le 28 aout 2015
Olivier Caisso (Montauban) face à Biarritz - le 28 aout 2015
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?