Icon Sport

Pro D2 - Bernard Goutta (Colomiers): "On veut désormais jouer pour gagner"

Goutta: "On veut désormais jouer pour gagner"

Le 08/01/2016 à 15:21

PRO D2 - Sixième au classement, Bernard Goutta sait que Colomiers a les moyens pour franchir le cap qui le sépare du wagon des qualifiables. L'USC doit faire preuve de plus de caractère et cela commence dès ce premier match en 2016 contre Tarbes.

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Après deux semaines de trêve, c'est avec sérieux et enthousiasme que les joueurs de Colomiers ont repris le chemin de l'entraînement en début de semaine. "J'ai un groupe de joueurs sérieux. Ils sont arrivés avec un poids de forme logique. personne n'a pris de poids", a même assuré Bernard Goutta. Quinze jours de repos nécessaire à tout un groupe, que ce soit les joueurs ou le staff, pour récupérer physiquement mais aussi mentalement avant de se replonger dans le championnat. Tranquillement installé à la sixième place de la Pro D2 à un tout petit point de Perpignan, Colomiers semble idéalement placé, presque dans l'ombre des favoris pour jouer les trouble-fêtes en fin de saison et pourquoi pas, s'inviter au bal des prétendants au printemps prochain.

Bernard Goutta (Colomiers) et son groupe - septembre 2015

Bernard Goutta (Colomiers) et son groupe - septembre 2015Icon Sport

"L'ambition de Colomiers reste toujours la même. C'est celle de former des joueurs et de continuer à construire, toujours dans un bel état d'esprit. Et le plus important pour nous est surtout de prendre du plaisir", rétorque néanmoins dans un premier temps le manager columérin. "Il y a évidemment des objectifs de clubs. C'est certain mais le premier objectif à Colomiers est avant tout de prendre du plaisir. C'est la base de notre projet de jeu".

La défaite contre Béziers, le déclic

"Mais on sait compter", rajoute aussi l'ancien Catalan. "Ce groupe de joueurs est assez intelligent pour comprendre que le bloc de matches qui arrive est déterminant pour la suite de la compétition. Il va permettre de se positionner et d'afficher clairement les ambitions". Trois réceptions face à Tarbes, Aurillac et Perpignan pour deux déplacements au Biarritz olympique et à Dax pour être fixé et valider la progression de tout un groupe depuis son retour dans le rugby professionnel depuis 2012. Et également pour ne plus avoir le sentiment, comme contre Béziers, "de jouer un match pour ne pas le perdre", explique Goutta.

David Skrela (Colomiers) face à Dax - Octobre 2015

David Skrela (Colomiers) face à Dax - Octobre 2015Icon Sport

Premier test dès ce week-end à domicile face au TPR. Le plus abordable a priori sur le papier mais, "Tarbes est un club très ancien avec l'expérience de la Pro D2 avec un effectif de haut niveau. C'est une équipe qui démontre qu'elle a le niveau de la Pro D2", rappelle aussitôt le manager de Colomiers. "Elle a du caractère. Ce n'est jamais facile de jouer quand on sait à l'avance que le club va être rétrogradé en fin de saison. Chaque joueur à une famille à nourrir. Les joueurs ont trouvé une cause et ils démontrent à chaque journée qu'ils sont capables de rivaliser avec tout le monde". Mais désormais, Colomiers "veut jouer pour gagner"...

0
0