A Bourgoin, on reste confiant même si la mairie ne fera pas un nouvel effort financier

  • Le Bourgoin de Bogdan Leonte a été rétrogradé en Fédérale 1
    Le Bourgoin de Bogdan Leonte a été rétrogradé en Fédérale 1
  • Pierre-André Hafner, le président de Bourgoin, a présenté ce nouveau projet - Photo: J. Plazanet
    Pierre-André Hafner, le président de Bourgoin, a présenté ce nouveau projet - Photo: J. Plazanet
Publié le
Partager :

PRO D2 - La presse était conviée ce vendredi à 16 heures au stade Pierre-Rajon à la suite de la décision tombée un peu plus tôt de la DNACG de rétrograder le club en Fédérale 1 mais le rendez-vous a été annulé. Le mairie, elle, se montre positive mais elle ne mettra plus la main à la poche.

Le rendez-vous avait été donné pour 16h. On attendait un éclairage sur la situation du CSBJ. Sauf que le président Hafner ne s'est pas présenté comme prévu. À la place, le club a publié un communiqué dans lequel il explique qu’il fera appel "dès réception de la notification officielle de cette décision en 1ère instance". Comme il nous l’avait confié mercredi, Pierre-André Hafner rappelle que "les engagements financiers que j’ai personnellement pris auprès du club seront bien entendus honorés, et nous nous battrons ensemble pour assurer le maintien de notre club dans l’élite du rugby français". Le président du CS Bourgoin-Jallieu ajoute être "convaincu que la Berjallie et le monde économique nord-isérois seront à (ses) côtés. Nous nous retrouverons en Pro D2 la saison prochaine pour poursuivre la belle aventure Ciel et Grenat (patrimoine historique du rugby tricolore)".

Chriqui: "On a vraiment fait le maximum"

Comme nous vous l’avons révélé, la Région Auvergne/Rhône-Alpes va apporter une aide de 100 000 euros par une subvention exceptionnelle alors que le trou à combler serait de 980 000 euros. Toutes les garanties auraient néanmoins été apportées à la DNACG qui va devoir statuer. Le maire de Bourgoin-Jallieu, Vincent Chriqui, se dit très attaché au maintien du club au sein du rugby professionnel parce que ce club, les joueurs et les supporters le méritent mais révèle que ces dernières semaines il y avait des signaux d’alerte qui montraient que ça allait peut-être être compliqué. La commission demande donc des assurances sur des recettes bien que Pierre-André Hafner se soit personnellement engagé.

Pierre-André Hafner, le président de Bourgoin, a présenté ce nouveau projet - Photo: J. Plazanet
Pierre-André Hafner, le président de Bourgoin, a présenté ce nouveau projet - Photo: J. Plazanet

La Municipalité soutient le club de part la mise à disposition du stade Pierre-Rajon dont elle est propriétaire et par l’achat de prestations mais ne fera pas de nouvel effort financier. On a vraiment fait le maximum, explique l’élu qui rappelle que la mairie a déjà fait un certain nombre d’efforts en renonçant en cours d’année à une dette de 50 000 euros. Vincent Chriqui s’est investi auprès de Laurent Wauquiez pour l’obtention de la subvention de la Région et pour défendre le projet de rénovation du stade qui doit permettre de sécuriser le modèle économique du club à moyen terme. Le maire ajoute que toutes les conditions sont réunies pour le maintien et préparer une très bonne saison 2016-2017.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?