Grégory Patat, Christian Labit et Franck Comba - Rugbyrama
Pro D2

Labit, Patat, Comba, Benetton... La valse des entraîneurs commence en Pro D2 !

La valse des entraîneurs commence en Pro D2 !
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 07/12/2015 à 16:05 - Publié le 07/12/2015 à 14:55
Par Clément Mazella - Le 07/12/2015 à 16:05

PRO D2 - Perpignan et Provence Rugby ont décidé de taper du poing sur la table ce lundi. Les victimes : les entraîneurs. Grégory Patat a été écarté à l’Usap alors que le duo Comba-Labit a été remercié par les dirigeants provençaux. Plusieurs noms circulent pour les remplacer.

Il a fallu attendre un peu plus de trois mois pour voir la tête d’entraîneur(s) tomber en Pro D2. Et les choses ont été faites en grand : pas moins de trois victimes à déplorer ce lundi. La première est venue du côté de Perpignan en la personne de Grégory Patat. L’entraîneur des avants catalans a été écarté mais il reste au club. "Nous espérons provoquer une réaction auprès de tous afin que l’Usap reprenne le chemin de la victoire", a précisé le président usapiste François Rivière. La crise sportive couve puisque Perpignan n’a gagné aucun de ses cinq derniers matches.

Gregory Patat ne s'occupera plus des avants de Perpignan
Gregory Patat ne s'occupera plus des avants de Perpignan - Icon Sport

Pour le remplacer, les pistes étaient multiples. La plus sérieuse se dirigeait vers Philippe Benetton comme le mentionnait Midi Olympique. L’ancien flanker international (47 ans ; 59 sélections), technicien passé par le Racing-Metro, Limoges et Béziers, a finalement été choisi. Il occupera la fonction de "consultant des avants". "Ce choix n'est pas le fruit du hasard. Son passé de joueur lui permet de comprendre le fonctionnement d'un vestiaire de rugby. Ses connaissances rugbystiques ne sont pas discutables, notamment son analyse de la mêlée et de la défense en touche, secteurs en souffrance à l'Usap", a déclaré le président Rivière.

Provence Rugby piste Ladauge

Christian Labit n'est quant à lui plus à la tête de Provence Rugby. L’ancien entraîneur de Carcassonne paye en partie les mauvais résultats du club, ambitieux mais seulement 15e du championnat, ainsi qu’une gestion médiocre, étant critiqué au sein du groupe et notamment par certains joueurs étrangers. Franck Comba, en charge des trois-quarts, a également été remercié. Le revers à domicile contre Colomiers vendredi (15-22) a été la goutte qui a fait déborder le vase. Une réunion en urgence a eu lieu ce lundi matin et décidé du sort des deux entraîneurs provençaux. Pour les remplacer, le nom de Rémy Ladauge (Lavaur et défense d’Albi) circule avec insistance comme nous vous l’avons révélé samedi soir.

Christian Labit
Christian Labit - Icon Sport

Enfin, Dax, 14e du championnat, va recevoir l'aide ponctuelle de Marc Dal Maso qui a déjà effectué une pige avec l'USD l'an passé. Il apportera ses conseils pour le secteur de la mêlée.

0 commentaire
Ajoutez le vôtre !
 
×