Pro D2 • 14e Journée
Stade Pierre-Rajon • vendredi 8 janvier 2016 • 19:30

EN DIRECT / LIVE.
Bourgoin - Biarritz
Pro D2 - 8 janvier 2016

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Bourgoin et Biarritz Olympique. Ce match se déroule le 8 janvier 2016 et débute à 19:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Bourgoin et Biarritz Olympique ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Bourgoin, ainsi que celle pour Biarritz Olympique. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

Qui va gagner ce match ?Vote terminé

Bourgoin0%Bourgoin
  •  

  •  

  •  

  •  

368votes
0%Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique
    
30
Commentaires par Fabrice Michelier
Temps forts 
 
 Supprimer
 
21:14 

Merci d'avoir suivi ce live en notre compagnie. Restez sur notre site pour suivre les premiers retours sur cette journée de Pro D2. Bonne soirée à tous !

FIN

La transformation de Bosviel ne passe pas, mais l'arrière de Bourgoin offre tout de même la victoire aux siens !!!! Le CSBJ s'impose 21-14 avec trois essais à la clé. Devant à la 74e minute, le BO peut avoir des regrets notamment en raison de son indiscipline !

79e

OH l'essaiiiiiiiiiiiiii de Bosviel !!!!!!!!!!!!!!!!! Bourgoin maintient le BO à 40m et ne se met pas à la faute. Le ballon est récupéré, Bosviel prend le trou et perce. Il poursuit d'un coup de pied astucieux et à la course vient s'offrir un doublé dans cette rencontre !!!!!!!! 21-14

78e 

Tout est à refaire pour le BO qui repart de l'avant avec ses gros à l'ouvrage

76e

A 40m de ses perches, le BO se met à la faute au sol ! Nouvelle pénalité, mais cette fois pour le CSBJ qui peut reprendre la tête. Bosviel est face aux poteaux, vent dans le dos, redonne l'avantage à Bourgoin !!!!!! 16-14 !

75e 

Les cinq dernières minutes vont être très chaudes dans cette rencontre pour le moins indécise !

74e

Nouvelle pénalité contre Bourgoin. Les Biarrots montrent les perches et Lucu permet aux siens de prendre un tout petit point d'avance 13-14 !

71e

Sur la mêlée bras cassé contre Bourgoin. Le BO reprend la mêlée.

70e 

Les turnovers s'enchainent dans cette rencontre. Des maladresses de chaque côté. En-avant du CSBJ dans ses 40m. Mêlée à suivre.

69e 

Bosviel, en coin, ne passe pas la transformation et le score est donc de 13-11 !

68e

L'essaiiiiiiiiiiii de Bourgoin !!!!!!!!!!!!! Recordier et Santoni sonnent la charge pour Bourgoin. Le ballon est sur la ligne des 22 du BO. Bouillot réalise une très bonne passe après contact. Les Berjalliens sont à 5m de la ligne. Surnombre à droite et Bouillot inscrit le deuxième essai de Bourgoin !!! 13-11 !

67e 

Un faux rythme s'est installé dans cette rencontre. Bourgoin a du mal à tirer avantage du vent et reste sous pression avec de Biarrots tout proche de l'essai suite à une charge de Davies.

66e 

Bras cassé et Bourgoin récupère le ballon.

66e 

Ballon mort de Bosviel depuis ses 40m. Mêlée à suivre pour le BO.

65e 

Touche perdue par Bourgoin alors qu'il y avait une bonne munition à la 40m de la ligne.

62e

Dans la foulée, le BO obtient une pénalité à 40 des perches de Bourgoin. Et malgré le vent contraire, Lucu prend sa chance et passe les points ! Le BO prend l'avantage 8-11 !

61e

Un peu de confusion suite à un regroupement. Et Cotte reçoit un carton jaune côté Bourgoin. M. Mallet dégaine pour la troisième fois !

60e 

L'action n'est pas concrétisée, mais tout va très vite dans ce match. On passe facilement d'un camp à l'autre, même si les maladresses ne permettent pas de conclure.

58e 

Oh la chevauchée de Kaméa qui à la manière d'un Bobo relance le ballon à une main. Le CSBJ est reparti de ses 22 pour être maintenant sur les 40m de Biarritz.

57e 

Soqeta récupère le ballon suite à la mêlée. On joue au pied et le CSBJ se met à la faute avec des hors jeux ! Pénalité au centre du terrain, mais contre le vent. ON prend l'option touche. C'est trouvé à l'entrée des 22.

56e 

A suivre, une mêlée pour les Biarrots à 40m de leur ligne.

55e 

Biarritz joue contre le vent désormais, et Le Bourhis trouve de fait une petite touche.

53e 

Nouvelle touche à 30m pour les hommes au maillot noir. Da Silva trouve Bouillot, mais Bourgoin ne gagne pas de terrain. Garcia, le pilier, charge, mais n'assure pas sa passe et c'est récupéré par le BO. Le coup de pied de dégagement trouve Kaméa qui charge à nouveau ! Mais une nouvelle fois le ballon est perdu ! Que de turnovers !

52e 

Bourgoin trouve une touche à hauteur des 22m du BO. Le jeu part au large, mais le ballon est perdu et Biarritz peut se dégager.

51e

Le juge de touche appelle l'arbitre principal. Un accrochage a eu lieu entre 4 joueurs, deux de chaque côté. Lévi et Cotte sont rappelés à l'ordre. Et carton jaune pour le talonneur du BO. Biarritz à nouveau à 14 !

51e 

Le BO à nouveau à l'attaque à 40 m dans le camp du CSBJ. Finalement Bourgoin obtient une pénalité et va pouvoir remettre la main sur le ballon. .

49e 

Touche dans leurs 30 pour les biarrots. L'alignement du CSBJ est sanctionné. Ils ont du mal dans cette 2nd période les berjalliens

48e 

Gros coup du BO qui est revenu dans ce match en infériorité numérique.

45e

Essai du BO !!!!!!!!!!!!!! Les Biarrots travaillent et mettent en position Soqeta qui fait mal au CSBJ. Le ballon est toujours à quelques centimètres de la ligne. Le BO se heurte à un mur noir malgré les charges successives. Dans la bataille Lévi récupère finalement le ballon et parvient enfin à aplatir !!!! La transformation ne passe pas et 8-8 dans ce match

43e 

Dans la continuité Le Bourhis tape à suivre dans les 22, mais trouve Bosviel qui peut dégager. Mais ce dernier trouve Hamdaoui qui accélère dans les 22 du CSBJ. Le balllon est à quelques centimètres d ela ligne.

42e 

Le BO est en possession du ballon à hauteur de la ligne médiane. Arrate gagne du terrain jusqu'à l'entrée des 22m

41e 

Pour rappel le BO est toujours en infériorité numérique. A noter également que, touché avant la pause, Nicolas est revenu sur la pelouse.

41e

Bouillot donne le coup d'envoi après avoir attendu l'arbitre, passé au stand pour changer ses piles !

---------- 

Les deux équipes commencent à revenir sur la pelouse

MT 

C'est la pause dans cette rencontre. Un score serré, mais un match agréable à suivre avec des temps forts de chaque côté. Le BO pourra regretter son indiscipline et son manque de réalisme quand il a dominé. Bourgoin mène 8-3 grâce à cet essai en contre de Bosviel.

40e

Oh le tampon de Ngwenya sur Nicolas. L'ailier de Bourgoin reste au sol alors que l'arbitre siffle la pause. Alors que tous les autres joueurs rentrent au vestiaires, Nicolas est au soin avec le personnel médical. Il finit par se relever

39e 

C'est une constante dans cette rencontre, les mêlées ne sont pas très propres. Nouvelle tentative pour celle-ci.

38e

Mêlée à suivre au centre du terrain après un en-avant de passe du BO.

37e 

Bourgoin s'en sort bien après avoir été acculé pendant 10 minutes dans son camp. Mieux, le CSBJ se retrouve même en supériorité numérique pour la fin de cette première période.

36e

Jean Sousa est sanctionné d'un carton jaune après une faute sur une touche berjalienne.

35e 

Lucu introduit, le paquet biarrot avance mais l'arbitre sanctionne le BO. Bourgoin a eu chaud !!!

34e 

Introduction, bonne poussée du BO qui obtient une nouvelle pénalité. Le choix se porte logiquement vers une nouvelle mêlée pour aller chercher l'essai de pénalité.

33e 

La mêlée n'est pas propre, elle va être rejouée.

32e 

Le pilier souffre de l'épaule droite et va se tester immédiatement sur la mêlée à 5m de son camp, introduction BO.

32e 

Cette action a été dure pour les organismes. Garcia se fait soigner côté CSBJ notamment.

31e 

Le ballon est bien capté sur la touche. Lucu place ses coéquipiers et le jeu part côté ouvert. Soqeta percute et vient échouer à 2m de la ligne. Lévi charge également, mais ne parvient pas à aplatir. L'arbitre revient à une pénalité.

30e 

Pénalité en faveur du BO. Cotte est sanctionné sur un regroupement. Touche à suivre dans les 22 de Bourgoin.

29e 

La mêlée n'est pas propre, mais le CSBJ peut se dégager.

28e

La mêlée se relève et on va la rejouer.

27e 

Le BO repart à l'attaque suite à une touche au milieu du terrain. Lucu joue vite une pénalité, il parvient dans les 22, mais tombe le ballon au contact. Mêlée à suivre dans les 22 de Bourgoin.

26e 

Touche pour le CSBJ sur les 40m. Le ballon est récupéré et Bouillot qui tape loin.

24e 

Cette fois, c'est Biarritz qui fait le siège du camp de Bourgoin. Le ballon circule bien, bonne alternance dans le jeu au niveau des 22. Mais les Biarrots sont sanctionnés pour avoir plongé sur un maul. L'indiscipline du BO leur coûte cher pour l'instant.

23e 

La touche de Lévi est contré par l'alignement berjallien. Le CSBJ peut se dégager.

23e 

Lund récupère le ballon sur la touche. Bonne défense du CSBJ, mais un avantage est en cours pour le BO. L'arbitre revient à la pénalité pour des hors jeux berjalliens. On prend la touche.

22e 

Le jeu est arrête Elvis Levi le talonneur du BO se fait soigner avant une touche dans les 22 de Bourgoin.

20e 

Le BO sort un peu la tête de l'eau et met la main sur le ballon. Belle remontée, le ballon arrive sur Davies qui mène le jeu à l'entrée des 22. Le jeu est renversé sur l'aile opposée. Nouveau renversement pour la charge d'Arrate le ballon est dans les 22 plein centre. Mais le CSBJ reprend le cuir.

19 

Le Bourhis de 55m ne passe pas les points toujours 8-3 pour Bourgoin.

17e 

Touche au centre du terrain pour le CSBJ. Le jeu arrive dans l'axe, les berjalliens sont déchainés et avancent sur chaque ballon. Mais Kribache est sanctionné au sol. Pénalité de 55m et le BO avec le vent dans le dos prend les points.

17e 

Quel essai, c'est allé très vite sur cette action à noter que c'est Nicolas qui sert Bosviel sur cette action

15e

Oh et l'essaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii de Bourgoin !! en contre sur l'action du BO. Jeu au pied de Bosviel, Da Silva tout en vitesse arrive le premier sur le ballon sur la ligne des 22 de Biarritz. Le demi de mêlée joue du plat du pied et c'est repris par un coéquipier qui sert Bosviel pour la conclusion. Bosviel manque la transformation 8-3 pour Bourgoin.

14e 

Biarritz à l'attaque. Très belle percée de De Luca qui casse deux plaquages dans les 22m. Le jeu est renversé mais le Bo perd le ballon

12e

Bourgoin repart à l'attaque et une nouvelle fois les Biarrots sont sanctionnés au sol à 30m des perches sur la gauche quand on regarde les poteaux. Bosviel reprend sa chance et cette fois-ci passe les points ! 3-3

11e 

Bourgoin n'est plus qu'à quelques centimètres de la ligne mais se heurte à la bonne défense du BO qui peut se dégager.

11e 

A nouveau un ballon porté initié à 5m de la ligne. Les avants travaillent mais ne progressent pas pour l'instant. Encore une fois Lund et le BO sont sanctionnés. On prend les mêmes et on recommence.

10e 

La touche à 5m. Ballon porté organisé. Da Silva manoeuvre bien, mais les berjalliens perdent le ballon. Mais un avantage était donné. Nouvelle pénalité et on prend à nouveau la touche côté Bourgoin.

9e 

Bourgoin toujours à l'attaque et dans le camps du BO. Les Basques sont sanctionnés sur un regroupement. On prend la touche cette fois., c'est trouvé à 5m

7e 

Le vent vient contrarier Bosviel qui ne passe les points. Toujours 3-0 pour le BO.

6e 

Le pilier gauche biarrot est sanctionné et offre une pénalité à Bourgoin. La première pour Bosviel et ses coéquipiers.

5e 

Bourgoin récupère le ballon sur cette action, suite à un en-avant biarrot. Cela ne profite pas, il y aura une mêlée dans les 22 du BO côté droit.

4e 

Le CSPJ renvoi. Le Bo récupère dans ses 22. Le dégagement est contré. Barritz est sous pression dans ses 22 et essaie de repartir à la main.

3e

Lucu prend les perches et passe les premiers points de cette rencontre. Le BO prend les devants 3-0.

2e 

Le BO à l'attaque dans ces premières minutes avec un ballon porté dans les 22 de Bourgoin. Et première pénalité pour les Basques

1e

C'est parti dans cette rencontre ! bon match à tous !

---------- 

Jérome Bosviel est parmi les meilleurs marqueurs du championnat avec 112 points à son actif. Du côté de Biarritz, le plus performant est Maxime Lucu (97 pts).

---------- 

A noter également que Bourgoin est la 11e attaque (240 pts dont 24 essais) et la 8e défense (281 pts encaissés). Le BO pointe au 6e rang des attaques (275 pts dont 27 essais) et à la 4e place côté défensif (261 pts).

---------- 

Côté statistiques, Bourgoin a disputé 6 matchs à domicile avec deux défaites à la clé (2e journée face à Albi et 5e journée Perpignan). Pour Biarritz c'est 6 matchs à l'extérieur avec un seul succès (10e journée à Dax).

---------- 

Le banc  : Janaudy, Resseguier, L. Cotte, Fontaine, Recordier, Faure, Coux, Spachuk.

----------

De leur côté, les Berjalliens sont privés de Gicollet suspendu. Bourgoin qui affronte sa bête noire, puisque le club reste sur 5 revers face au BO. Voici les hommes qui ont pour mission de briser cette série. Le XV de Bourgoin  : Bosviel  ; Nicolas, Puyo, Veratau, Kamea  ; (o) Bouillot, (m) Da Silva  ; Lemalu, Leonte, Cotte  ; Santoni, Adamou  ; Garcia, Khribache, Fakalelu.

---------- 

Les remplaçants du BO  : Ruffenach, Clément, Fono, Placines, Magnaval, Gimenez, Guiry, Van Staden

----------

D'ailleurs, la défaite des Biarrots n'avait pas vraiment enchanté le staff. Du coup, 8 changements ce soir, par rapport à l'équipe alignée avant la trêve avec les retours dans le XV, notamment, de Lund et Broster. La composition  : Hamdaoui  ; Ngwenya, Arrate, De Luca, Davies  ; (o) Le Bourhis, (m) Lucu  ; Soqeta, Sousa, Usarraga  ; Hewitt, Lund  ; Broster, Levi, Cabarry.

---------- 

Lors de la dernière journée, les deux équipes se sont inclinées à l'extérieur face à des concurrents directs. Le BO à Tarbes (22-13) et Bourgoin à Dax (25-13).

----------

Un vrai temps d'hiver sur le stade Pierre-Rajon

---------- 

Plongeons pleinement dans cette rencontre. Sur le papier, c'est donc le 11e, Bourgoin (25pts) qui reçoit Biarritz 13e (24 pts). Le vainqueur pourrait tout simplement passer du «  bon côté  » du classement et prendre une vraie avance sur la zone rouge.

---------- 

C'est le retour des choses sérieuses dans cette Pro D2, puisque la dernière journée remonte au 18 décembre dernier. Mais après la trêve des confiseurs, ça ne plaisante pas  !

18:59 

Bonsoir, soyez les bienvenus pour suivre en DIRECT et en INTEGRALITE cette rencontre de la 14e journée de Pro D2 avec Bourgoin qui reçoit Biarritz.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
4
2
Perdus
1
0
Matches nuls
0
US 25 x 13Bou
Bou33 x 12Pro
Béz46 x 0Bou
Bou27 x 10Mon
Bou25 x 22Sta
 
Tar22 x 13Bia
Bia44 x 16Car
Bia44 x 8Mon
US 10 x 15Bia
Bia25 x 20Nar
0
Essais
0
0/0
Transformations réussies
0/0
0
Transformations
0
 
 
0/0
Pénalités réussies
0/0
0
Pénalités
0
 
 
0/0
Drops réussis
0/0
0
Cartons Jaunes
0
0
Cartons Rouges
0
0
Remplacement
0
 
 
  PtsJGNPpc+/-
1Lyon LOULyon LOU117302505971493478
2Aviron BayonnaisAviron Bayonnais86301911065860256
3Stade AurillacoisStade Aurillacois813018012724613111
4Mont-de-MarsanMont-de-Marsan78301711265561144
5ColomiersColomiers78301631162959039
6BéziersBéziers77301711274566283
7PerpignanPerpignan73301511467661561
8Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique64301401667465618
9BourgoinBourgoin623012018595642-47
10AlbiAlbi623013215591643-52
11NarbonneNarbonne603013017602653-51
12MontaubanMontauban583012018570624-54
13TarbesTarbes533013017543630-87
14CarcassonneCarcassonne493011019484741-257
15US DaxUS Dax483010119538713-175
16Provence RugbyProvence Rugby463010020549716-167