Narbonne humilie l'Usap qui plonge dans la crise

  • Etienne Rattez (Narbonne) - 2015
    Etienne Rattez (Narbonne) - 2015
Publié le
Partager :

PRO D2 - Supérieur dans tous les compartiments du jeu, Narbonne a infligé une belle fessée à Perpignan (41-8). Cela va vraiment mal pour l'Usap qui n'a plus gagné depuis 5 rencontres.

Totalement débordé, l'Usap encaisse un lourd revers 41-8 face à des Narbonnais survoltés. Ce succès bonifié permet aux Audois de revenir à hauteur de Perpignan au classement avec 25 points et d'effacer en partie la déception née du revers subi face à Tarbes la semaine dernière. Très consistants devant, les Tango ont secoué les Catalans en mêlée fermée. Des Catalans transparents, inoffensifs et pour tout dire un peu inquiétants. Pénalisée au sol et dans les phases de combat, l'Usap n'a jamais été en mesure de perturber son adversaire.

La facilité avec laquelle Halangahu a plongé dans l’en-but après deux minutes en première période sonnait comme un avertissement. D’ailleurs, cette première action résumait assez bien le match de l’Usap. Une mêlée en souffrance et une défense aux abois. La révolte des Catalans n’a pas eu lieu au contraire de celle des Cathares qui n’ont jamais lâché l’étreinte. Narbonne a profité à merveille des largesses de son adversaire : une pluie de pénalités s’est abattue sur Perpignan et à cela il faut ajouter des fautes en tous genres, des mauvais choix et une exécution technique douteuse… D’ailleurs, pour trouver trace d’une action catalane digne de ce nom, il faut se projeter à la 80e minute et à l’essai de Rabat. Pour le reste c’est proche du néant, en mêlée notamment ; et c’est d’autant plus inquiétant que Narbonne n’est pas réputé pour être un "monstre" dans cet exercice !

#USAP
Cinquième match sans succès des Catalans.
4 points en 5 matchs pas suffisant pour un prétendant à la montée pic.twitter.com/qvuixTUPse

— L'USAP à 166% (@166PourSangUSAP) December 6, 2015

Eadie traverse l'Usap

Narbonne s’est nourri, et bien nourri, sur la bête. Grâce à ses avants, c’est assez rare pour être signalé, mais aussi et comme souvent grâce à son jeu de mouvement. Halangahu, descendu de l’avion il y a une semaine et demie, a magnifiquement orchestré le jeu de siens et son entente avec son centre Eadie a fait très mal. Malheureux au pied dans le premier acte, Eadie s’est largement repris en deuxième période, inscrivant deux essais. Sur le deuxième, il semble lui-même surpris d’avoir décanillé 5 Catalans avant d’aplatir ! En fait rien de surprenant, car comme sur la première action du match, les joueurs de l’Usap étaient absents… Inquiétant à quelques jours de la réception d’Aurillac.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?