Tarbes: Trop de cartons, ça suffit !

  • Benjamin Collet, troisième ligne du TPR - 7 décembre 2013
    Benjamin Collet, troisième ligne du TPR - 7 décembre 2013
Publié le
Partager :

Déjà sanctionné d’un carton jaune à onze reprises cette saison, le TPR sait qu’il doit progresser dans ce secteur. Opposé à Agen samedi, Tarbes ne veut pas retomber dans ses travers.

Une semaine après avoir glané son premier point à l’extérieur sur la pelouse de Carcassonne, Tarbes accueillera Agen dans son stade Maurice Trélut. Un véritable bastion où le TPR est invaincu depuis le 13 octobre 2013 et une défaite contre Pau (9-12). "Les matches à domicile sont très importants pour nous. On est devant nos supporters", prévient Nicolas Nadau. Impériaux face à Dax, Perpignan et Colomiers depuis le début de saison, les Tarbais viseront donc la passe de quatre samedi contre Agen pour évacuer la frustration de leur dernière sortie audoise. Une nouvelle fois pénalisée de deux cartons jaunes contre l’USC, l’équipe bigourdane a vu la victoire lui échapper de très peu. Déjà sanctionné de ce lourd tribut à onze reprises depuis le début du championnat, le TPR paye très cher son manque de lucidité et de maîtrise.

Nadau: "L’indiscipline se paye très cher"

"Onze cartons jaunes, c’est forcément beaucoup mais dire qu’on est une équipe hyper indisciplinée, je ne sais pas… L’indiscipline se paye très cher contre toutes les équipes. On parle de discipline tous les week-ends. On travaille beaucoup avec Christophe Berdos. Il nous aide énormément sur la vision de notre jeu. Il nous aide aussi énormément sur la vision de l’arbitre et sur le comportement de nos joueurs, informe l’entraîneur des avants tarbais. On a encore des joueurs qui sont capables de disjoncter après une décision arbitrale. Le travail que Christophe fait avec nous a une grande importance. Cela met un peu de temps à se mettre en place mais on espère que cela va bientôt payer".

"Notre indiscipline est due à des comportements individuels et des mauvais positionnements dans les rucks. On met les mains à des endroits où il ne faudrait pas devant les yeux de l’arbitre. C’est sur ce genre de détails que Christophe Berdos aide les joueurs en ce moment, rajoute Nicolas Nadau. Les joueurs cadres sont très importants dans ces moments-là. Le discours des entraîneurs est entendu mais il doit aussi être répercuté par les leaders". Également en difficulté en défense (19 essais encaissés), le TPR devra faire preuve de maîtrise face à Agen pour éviter de se mettre en difficulté et espérer remporter la partie contre un candidat annoncé aux phases finales. Trouver un juste milieu entre le jeu et la défense pour endosser la peau d’un prétendant légitime au haut du tableau…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?