Prosper: "Nous ne sommes pas satisfaits"

  • Stephane Prosper, entraîneur des trois-quarts d'Agen
    Stephane Prosper, entraîneur des trois-quarts d'Agen
Publié le Mis à jour
Partager :

L'entraîneur des trois-quarts d'Agen, Stéphane Prosper, avoue que le début de saison de son équipe constitue "une déception" et attend bien mieux de ses troupes.

Voir le club à la septième place avec un bilan négatif de quatre victoires pour cinq défaites, cela ressemble à une grosse déception non?

Stéphane PROSPER: C'est une déception! C'est une déception au regard du contenu de nos rencontres où on est loin de ce que l'on est en droit d'attendre de notre équipe. Nous ne sommes pas satisfaits du contenu.

Il faut cependant relativiser le classement car vous n'êtes seulement qu'à trois points du podium... 

S.P: Certes, mais au regard du potentiel de l'équipe, on est en droit d'attendre beaucoup mieux en terme de performances.

Est-ce dû à un manque d'investissement des joueurs ou des schémas de jeu qui ne sont pas encore assimilés?

S.P: Pas du tout. Le cadre de jeu est le même que la saison précédente même s'il a évolué. Je dirais des difficultés à être régulier.

A ce sujet, quels sont les axes d'amélioration pour trouver de la constance dans les résultats?

S.P: Être plus efficace sur les bases de ce jeu. C'est ce qui nous fait défaut depuis le début de la saison. Il nous faut plus de régularité dans la conquête et plus d'efficacité en défense. Le secteur le plus en difficulté actuellement, c'est celui de la défense. Et c'est davantage lier à la défense individuelle que collective.

Je l'aime bien Caucaunibuca

On a lu des déclarations qui ressemblaient à de l'agacement du côté du Président Tingaud et du Directeur du rugby Philippe Sella concernant une nouvelle absence de Caucaunibuca. Ne serait il pas bon ton d'en finir avec le personnage?

S.P: Non je ne pense pas. Je l'aime bien "Caucau". Après Philippe (Sella) et Alain (Tingaud) sont en train de gérer ce cas-là. Le seul regret que je peux formuler est qu'il ne soit pas présent à l'entrainement dans une période où deux de nos ailiers partent avec leurs sélections nationales: Paris avec le Canada et Mchedlidze avec la Géorgie.

C'est peut-être aussi le bon moment d'accorder une chance aux jeunes du club pour leur donner du temps de jeu, les faire éclore et préparer l'avenir du club. 

S.P: On y pense. Cela fait partie de nos réflexions et des échanges que nous avons eus récemment avec le staff des U22 et de la structure "Académia" sur la possibilité d'intégrer des jeunes méritants dans le groupe. Après, les évènements et notamment les résultats du début de saison ont fait que nous avons pris du retard sur cette volonté de pouvoir intégrer ces derniers dans la sérénité et dans un certain confort. C'est ce que nous aimerions faire à l'avenir.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?