A Dax, on s'inquiète: "Chaque jour qui passe hypothèque nos chances"

Par Rugbyrama
  • Raphaël Saint-André (Dax)
    Raphaël Saint-André (Dax)
Publié le Mis à jour
Partager :

COUPE DU MONDE - L'entraîneur des arrières de Dax Raphaël Saint-André a estimé jeudi que "chaque jour qui passe hypothèque" les chances du club de "bien figurer en Pro D2 la saison prochaine", alors que l'USD ne sait toujours pas dans quelle division il évoluera.

C'est très long, la situation est figée, a déploré Raphaël Saint-André. On est dans une position attentiste, a-t-il ajouté. Dax, relégué en Fédérale 1 à l'issue de l'exercice 2014-2015, pourrait finalement rester en Pro D2 car Lille, promu sportivement en juin, n'a toujours pas obtenu l'accord des instances du rugby pour sa montée en raison du manque de garanties financières.

On lit la presse, on s'informe et on se tient prêt. Mais chaque jour qui passe hypothèque nos chances de bien figurer en Pro D2 la saison prochaine, a relevé Saint-André. Tout est calé pour les deux hypothèses, que l'on évolue en Fédérale 1 ou en Pro D2, a-t-il précisé. Mais si l'on devait jouer en Pro D2, il nous faudrait recruter 7 à 8 joueurs, or on se trouve en-dehors des périodes de mutation.

Un destin lié au sort de Lille

On a les profils des joueurs que l'on cherche, certains sont prêts à nous rejoindre mais encore une fois, chaque jour qui passe joue contre nous, a ajouté le frère du sélectionneur du XV de France. Et même pour l'effectif actuel la situation est très compliquée sur le plan contractuel car les contrats de Pro D2 et de Fédérale 1 ne sont pas du tout les mêmes.

Le Lille métropole rugby (LMR) est pour sa part englué dans une longue procédure pour entériner sa montée. Après avoir essuyé un refus de la Direction nationale d'aide au contrôle de gestion (DNACG), confirmé en appel par la Fédération (FFR), le club entend demander une conciliation au Comité national olympique du sport français (CNOSF). Un représentant du LMR a indiqué à l'AFP que le club n'avait reçu que jeudi matin la notification de la décision en appel de la FFR.

Le temps presse: le Championnat de Pro D2 reprendra en effet le 21 août.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?