Aurillac stoppe Colomiers, gros coup de Montauban

Par Rugbyrama
  • Bernard Tokotuu, le pilier d'Aurillac - 2013
    Bernard Tokotuu, le pilier d'Aurillac - 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

A domicile, les Aurillacois se sont offert les Columérins. Pendant ce temps, Montauban a réalisé une belle performance à Bourgoin et Albi a confirmé.

Albi-Carcassonne : 34-22

Tout n'a pas été parfait pour les Albigeois ce samedi, pourtant les Tarnais ont une nouvelle fois confirmé qu'il allait falloir compter sur eux cette saison. A domicile, le SCA a laissé filer plusieurs bonnes opportunités de marquer mais ont finalement pris la mesure des Audois grâce à trois essais de Rick, Tavalea et André ainsi qu'un essai de pénalité. Joueurs, les Carcassonnais n'ont pas démérité en répondant trois fois par l'intermédiaire de Brana, Etien et Raynaud. Suffisant pour empêcher les hommes d'Ugo Mola d'espérer une victoire bonifiée mais pas assez pour prendre un point de bonus défensif. Albi reste deuxième, pour Carcassonne, il va falloir rapidement prendre des points afin de ne pas trop flirter avec la zone rouge.

Aurillac-Colomiers : 20-13

On disait les Columérins particulièrement en forme après leur succès probant contre Pau, le leader, la semaine passée. Pas de quoi impressionner des Aurillacois qui sortaient d'une victoire à Béziers. Et face à des Haut-Garonnais qui avaient procédé à quelques rotations dans leur équipes, les Cantalous ont parfaitement géré la rencontre (20-13). Dans les derniers instants, Colomiers a poussé pour aller chercher le point de bonus défensif. Les hommes de Bernard Goutta ont échoué assez près du but malgré un essai de pénalité accordé après la sirène. Grâce à sa victoire, Aurillac dépasse son adversaire du jour et vient se frotter aux candidats pour les places qualificatives.

Bourgoin-Montauban : 14-20

C’est la grosse performance de la soirée : Montauban, promu, s’est imposé sur le terrain de Bourgoin (14-20). Après une première mi-temps très disputée mais où le tableau d’affichage ne bougea pas, les Berjalliens ont pourtant pris les devants au moment de rentrer aux vestiaires avec une réalisation de Gicollet. Mais voilà, l’USM était venue à Rajon pour confirmer sa large victoire contre Tarbes : l’essai de Cazeaux et la botte de Dunlop (cinq pénalités) lui ont permis de gagner pour la première fois de la saison hors de ses bases. Bourgoin, lui, ne prend aucun point et reste dans la zone rouge.

Biarritz-Agen: 42-18

Grâce à une seconde période largement en leur faveur, les Biarrots ont réalisé une véritable démonstration offensive contre les Agenais (42-18). Bonus à la clé. Une rencontre marquée également par .

Clément Mazella et Fabien Pomiès

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?