Pas de stress à Albi !

  • Andre Hough, l'ouvreur d'Albi
    Andre Hough, l'ouvreur d'Albi
  • Afusipa Taumeopeau, le centre d'Albi
    Afusipa Taumeopeau, le centre d'Albi
Publié le
Partager :

Éclatant en début de saison, Albi semble désormais dans le dur après quatre défaites consécutives. Pourtant, le SCA n'est pas de nature à douter, même au moment de recevoir Tarbes, pas au mieux.

Irrésistible en début de saison avec quatre victoires consécutives contre Bourgoin, Biarritz, Massy et Dax, le SCA a connu par la suite une trajectoire diamétralement opposée avec quatre défaites d’affilées face à Narbonne, Montauban, Béziers et Pau. Sur le podium lors des six premières journées, Albi a peu à peu glissé à la septième place. La coupure est arrivée au bon moment. On a fait un très bon début de saison et la défaite contre Béziers nous a vraiment fait mal. On s’est peut-être vu un peu trop beau trop rapidement, confie l’ouvreur albigeois Romain Barthélémy. Cette série a eu le mérite de nous remettre les pieds sur terre . Opposés à une équipe tarbaise également dans la difficulté en ce moment avec quatre revers de rang, les Albigeois n’auront donc pas vraiment le droit à l’erreur, samedi au Stadium (18h30), sous peine de glisser dangereusement vers le bas du tableau.

Raynaud: "Parler de match de la peur est un peu excessif"

Pas d’inquiétude ni de pression particulière pour autant pour les protégés d’Ugo Mola. Parler de match de la peur est un peu excessif, assure le capitaine Julien Raynaud. On est encore en début de championnat. On n’a pas encore disputé un tiers des rencontres donc cela paraît excessif . Avec seulement trois réceptions pour cinq déplacements depuis le début de la saison, difficile de donner tort au troisième ligne tarnais qui confie malgré tout que le vainqueur de samedi prendra une bouffée d’oxygène. Ce n’est jamais facile d’enchaîner quatre défaites consécutives notamment pour le moral. On s’entraîne toujours plus facilement après des victoires.

On ne voit pas ce match contre Tarbes comme un match de la peur. On a la chance de pouvoir jouer ces matchs. On va jouer chez nous et on a toutes les cartes en main pour retrouver la victoire. C’est un match à pression mais à pression positive, relaye l’arrière Mathieu Péluchon. Les quatre défaites sont bien présentes. On a tous besoin de renouer avec la victoire. Que ce soient les joueurs, le staff ou les supporters. On n’a pas le choix. Dans le dur avant la coupure, Albi compte bien se remettre la tête à l’endroit contre Tarbes. S’il n’est pas vital, le besoin de gagner reste donc essentiel pour le groupe albigeois pour revenir dans le haut du tableau et retrouver la sérénité de l’entame de championnat. Si parler de "match de la peur" reste probablement exagéré, le perdant de ce match aura tout de même du mal à soigner sa migraine…

Afusipa Taumeopeau, le centre d'Albi
Afusipa Taumeopeau, le centre d'Albi
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?