Colomiers se rapproche du Fenix de Toulouse

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Le Colomiers Rugby souhaite amorcer une série d'échanges avec le Fénix de Toulouse. Première concrétisation: un "pass sport" comprenant des places pour trois rencontres du club à la colombe (Usap​,​ Biarritz et Mont-de-Marsan) et trois des handballeurs ​de la Ville rose (PSG, Nîmes, Saint-Raphaël).

"Il y a une forte masse de clubs de haut niveau dans l'agglomération toulousaine, avec une tendance à se concurrencer. Et nous nous retrouvons parfois seuls face à des dilemmes autour du marketing de nos sports respectifs. Nous avons préféré initier une réflexion commune, avec e​n plus​ une dimension sociétale puisqu'il ne s'agit aucunement d'une opération financière", justifie le président du Fénix, Philippe Dallard, qui voit en cette initiative "une pierre fondatrice" des liens entre les deux clubs.

D'ailleurs, de nouvelles pistes sont déjà à l'étude. "Certains partenaires du Fénix sont actionnaires de notre club. Nous réfléchissons à des initiatives communes dans ce domaine", avance ainsi son homologue columérin, Alain Carré.

Pour sceller ce partenariat, le handballeur toulousain Jérôme Fe​rnandez, capitaine de l'équipe de France, donnera le coup d'envoi du match Colomiers-Bourgoin ce dimanche à 15 heures. David Skrela l'imitera le 3 décembre lors de la venue d'Istres au palais des sports André-Brouat. "Nos deux sports se ressemblent beaucoup. Quand je vais voir jouer le Fenix, je retrouve quelques phases du rugby, de l'engagement et de la solidarité", a commenté l'ouvreur.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?