Biarritz remporte le choc entre anciens du Top 14

  • Seremaia Burotu, l'ailier de Biarritz
    Seremaia Burotu, l'ailier de Biarritz
Publié le Mis à jour
Partager :

Meilleur dans le combat et plus discipliné, Biarritz a remporté le choc de la 9e journée de Pro D2 en disposant de Perpignan (23-18).

L'ultimatum lancé par Serge Blanco, le président de Biarritz, à ses joueurs a semble-t-il été entendu. Pour le choc de cette 9e journée, les Basques n'avaient pas le droit à un nouveau faux-pas. Ils ne se sont pas ratés. Leur victoire ce samedi est méritée et même si la rencontre a été de petite qualité, avec de trop nombreuses fautes techniques (23-18). Pour Perpignan, le point de bonus défensif est un moindre mal tant les Catalans ont eu du mal à mettre leur jeu en place, abusant notamment de trop nombreuses chandelles.

Toutes ces chandelles et coups de pied n'auront pas éclairer le jeu loin de là. Toutes ces actions ont permis aux Basques de relancer et revenir à chaque fois dans le camp catalan. Au final cette rencontre aura connu un coup de folie de huit minutes exactement avec pas moins de quatre essais dans ce temps-là, la mi-temps se glissant dans ces 8 minutes toutefois. Pendant ces minutes de déraison, les deux équipes se seront répondues du tac au tac: Davies (40e) répondant à Mjekewu (37e), et le même Mjekewu (45e) ripostant à Hewitt (41e). Durant les 32 autres minutes du match, pas grand chose à se mettre sous la dent, les fautes techniques se répondant aussi...

Au final, les fautes perpignanaises leur auront été fatales, Lucu réussissant neuf points de pénalité qui feront la différence sur le tableau d'affichage. 23-18 pour les Basques, le résultat semblant logique, les Biarrots tentant plus de choses que les coéquipiers de Jean-Pierre Perez. Mais le chemin semble encore long pour l'équipe de Biarritz tant la copie rendue fut pale. Et même si, en ce 1er novembre, ils ne sont pas encore morts pour la remontée en Top 14, ils sont encore loin du paradis... Les Catalans eux ne méritaient vraiment pas mieux que ce point de bonus défensif.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?