Biarritz était énervé et a fait payer la note à Tarbes

Par Guilhem De Grenier
  • Benoît Baby à la relance - Biarritz
    Benoît Baby à la relance - Biarritz
Publié le
Partager :

En grand danger, Biarritz s'est enfin réveillé et a montré un visage bien plus conquérant en humiliant une formation tarbaise ultra-sanctionnée (52-10).

C’était un BO très en forme qui a accueilli les Tarbais comme il se devait ce dimanche après-midi à Aguiléra, en s’imposant largement 52-10, bonus offensif à la clé, le premier de leur saison. Face à des Biarrots joueurs et agressifs, le TPR a tenté de lancer quelques actions mais rien de décisif, contrairement aux joueurs du BO qui ont réussi à scorer quasiment à chaque incursion dans le camp tarbais, et ce jusqu’à la dernière minute. Devant son public d’Aguiléra, le Biarritz Olympique a fait le spectacle pour s’offrir un match référence et a véritablement lancé sa saison de pro D2.

Tarbes rapidement dépassé

C’était clairement la meilleure entrée en matière des Biarrots depuis le début de la saison. Grâce à un Soqeta inarrêtable et à un Baby plutôt en forme, les Biarrots ont vite creusé l’écart. En quelques minutes, les joueurs du TPR se sont retrouvés dépassés. Les Tarbais ont tenté d’être agressifs dès les premières minutes mais ont commis beaucoup trop de fautes qui leur ont coûté leurs quelques incursions dans le camp basque et qui ont permis aux Biarrots de largement creuser l’écart. Tout au long du match, les Biarrots ont été efficaces et agressifs, même lors de leur période d’infériorité numérique. Même si les Tarbais ont tenté de réagir en fin de match, inscrivant leur seul essai de la partie à la 65e par l’intermédiaire de Morgan Rubio, ils n’ont pas réussi à priver les Basques de leur point de bonus, toujours desservis par leurs nombreuses fautes et écrasés par l’opportunisme des Biarrots.  

Ce sont en effet les fautes qui ont coûté si cher au TPR. Même s’il y avait de l’envie côté tarbais, les joueurs ont multiplié les imprécisions, à l’image du quatrième essai biarrot, marqué sur un mauvais lancer en touche tarbais et grâce au bel opportunisme du BO. Avec pas moins de six essais et ce score fleuve de 52- 10, les Basques ont clairement lancé leur saison et ont brillamment montré ce qu’ils savaient faire.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?