Agen a fait voler Narbonne en éclats

  • Alexis Bales, demi de mêlée d'Agen, face à Narbonne
    Alexis Bales, demi de mêlée d'Agen, face à Narbonne
Publié le
Partager :

A Armandie, les Agenais ont enfin lancé leur saison en s'imposant avec la manière face aux Narbonnais, inscrivant cinq essais au passage (43-8).

Après trois points de bonus défensifs en autant de défaites, les Agenais se sont rassurés ce dimanche avec cette large victoire 43-8 contre les Narbonnais et un point de bonus offensif décroché cette fois-ci. Les deux équipes avaient besoin de points et les Lot-et-Garonnais auront certainement plus de certitudes après ce match. La défense qui était leur gros point faible a plutôt tenu et le dynamisme des avants leur a permis de renverser leurs adversaires du jour. D’autant qu’avec cette victoire Agen remonte à la 10e place à huit points du leader, Pau.

Mazars double la mise

Et c’est avec deux entames de mi-temps très réussies que les Agenais ont gagné ce match. Des essais aux 3e et 14e minutes dans la première partie de la rencontre puis à la 42e dès le retour des vestiaires ont permis aux joueurs de Philippe Sella et Mathieu Blin de prendre le large. A chaque fois, les avants lot-et-garonnais ont fait preuve de dynamisme, perforant le rideau défensif audois. Les fins de mi-temps semblaient plus difficiles pour les Agenais et les Narbonnais en ont profité pour attaquer et relancer de partout. Mais c’est leur cruel manque de puissance qui sautait aux yeux. Malgré des qualités de vitesse et de passes, ils n’arrivaient pas à transpercer le rideau défensif agenais, par ce déficit de force. Une seule fois, sur une action personnelle, l’ouvreur narbonnais Etienne parvenait à tromper la défense des Agenais.

Avec cinq essais marqués, dont deux par Lionel Mazars, Agen se rassure donc avant le périlleux déplacement à Perpignan. Pour Narbonne, il faudra vite oublier cette fessée avant d’accueillir Albi qui tourne à plein régime en ce moment. Pour les spectateurs, le match aura été très plaisant, les deux équipes ayant décidé de beaucoup jouer, ce qui est à souligner et on peut les féliciter car ce n’était pas évident avec un tel enjeu. Petit clin d’œil pour le premier match en tant que titulaire de Rups Caucaunibuca. Celui d’il y a quelques années auraient certainement marqué deux essais sur deux actions "caucaunibuquesques". Celui d’aujourd’hui devra encore travailler sa condition…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?