Albi marque les esprits

Par Guilhem De Grenier
  • Sione Tavalea, le troisième ligne d'Albi face à Biarritz - 31 août 2014
    Sione Tavalea, le troisième ligne d'Albi face à Biarritz - 31 août 2014
Publié le Mis à jour
Partager :

Fort de son succès à Bourgoin, Albi confirme sa bonne dynamique en s'imposant avec le bonus offensif contr Biarritz (34-16). Le SCA est deuxième de la Pro D2.

Du suspense dans ce match entre Albi et Biarritz qui a finalement vu la victoire des Albigeois 34- 16 avec le bonus offensif. Les Basques sont tombés sur une équipe d’Albi particulièrement en forme à l’image de Peluchon ou Tavalea. Mais les Albigeois ont multiplié les fautes, ce qui a d’abord permis aux Biarrots de revenir dans le match au pied. Les Basques ne se sont ensuite pas contentés des pénalités, ils ont été menaçants jusqu’à la fin notamment sur les mêlées, mais ont péché par de trop nombreuses erreurs dans les transmissions. Même si la domination globale du match était albigeoise, les Biarrots n’ont pas démérité.

Albi impressionne en ce début de saison. Après leur victoire à l’extérieur face à Bourgoin, les Albigeois ont confirmé à domicile. Face à des Biarrots joueurs et hyper réalistes qui ont scoré à chaque incursion dans le camp albigeois, les Tarnais ont envoyé du jeu. Dès les premières minutes ils ont planté le décor et un essai dans le même temps avec Lacroix, très en jambes cet après-midi, auteur d’un doublé. Les Albigeois incisifs sur leurs attaques se sont également particulièrement illustrés en défense. A chaque fois que les Biarrots tentaient d’avancer, ils finissaient par reculer de dix mètres face à la pression albigeoise. Mais les Tarnais ont également multiplié les fautes et l’indiscipline ce qui leur a valu de se faire rattraper au score par des Basques pragmatiques.

Biarritz n’a rien lâché

Biarritz a rendu une copie bien plus propre que la semaine dernière notamment en seconde mi-temps où la domination a clairement été rouge et blanche. Jusqu’au bout les Biarrots ont joué et tenté de percer le mur albigeois. Les Basques ont montré leur envie de jouer et leur volonté de conquête et ont ainsi privé un temps Albi de son point de bonus offensif grâce à Lucu à la 60e . On notera également l’excellente mêlée biarrote qui a vraiment permis au BO de reprendre un second souffle et de menacer les Albigeois jusqu’au bout. C’était sans compter sur Albi qui a bien fait le dos rond pendant le temps de domination basque mais qui finalement plante un quatrième essai à la 73 e pour enfoncer les Biarrots et reprendre un bonus offensif mérité au vu du match.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?