Pau et Lyon d'un souffle

  • Lionel Nallet - lyon - 25 aout 2012
    Lionel Nallet - lyon - 25 aout 2012
Publié le
Partager :

Le derby de l'est entre Lyon et Bourg-en-Bresse a tenu toutes ses promesses ! Le leader s'impose sur la sirène (27-24). Pau gagne à Albi (20-19).

Albi-Pau: 19-20

Cruelle désillusion pour le SCA ! Les joueurs d’Henry Broncan avaient le match en main, notamment grâce à un essai d’Hecker dès la deuxième minute puis un second de Barthélemy au retour des vestiaires (46e). Les Tarnais allaient même mener 19 à 6 à l’heure de jeu. Mais les pénalités manquées par Marques, fait assez inhabituel pour être noté, ainsi que les deux cartons rouges récoltés par Bonnet et Hamadache permettaient aux Palois de revenir dans la partie en fin de match. Un essai de Niko puis un de pénalité à la 78e minute et c’est Pau qui s’imposait finalement d’une courte tête.

Bourg-en-Bresse-Lyon: 24-27

A l’image d’Albi, Bourg-en-Bresse tenait une victoire de prestige face à l’ogre lyonnais mais a craqué dans les tous derniers instants de la partie. 24 points au pied de leur ouvreur Eadie permettaient aux Bressans de rester en tête durant toute la rencontre malgré la bonne entame lyonnaise (essai de Bonrepaux). Il a fallu au leader du championnat de nouvelles réalisations de Chabal, Bontinck et un essai collectif à la dernière minute pour l’emporter de trois petits points, bonus offensif en poche. Bourg-en-Bresse reste dernier au classement.

Dax-Tarbes: 26-15

Quatre cartons jaunes, deux rouges, un match haché et tendu mais finalement maîtrisé par des Dacquois qui ont su se montrer solides et opportunistes. C’était pourtant Tarbes qui réalisait la meilleure entame avec un essai de Domec dès la 6e minute. Mais l’indiscipline tarbaise allait profiter à Dax. Deux cartons jaunes en cinq minutes puis une expulsion de chaque côté et les Landais repassaient devant pour ne plus lâcher le score. Malgré un essai tardif de Veau en fin de match, deux réalisations dacquoises et le pied de Bourret auront suffi.

Aurillac-Mont-de-Marsan: 42-12

Quelle entame de match des Cantaliens ! Au bout d’un quart d’heure à peine, les coéquipiers de Petitjean avait tué tout suspense. Trois essais de McPhee, Petitjean lui-même et Valentin permettaient aux Aurillacois de mener 22 à 0 ! Le reste fut une formalité malgré deux cartons jaunes (Brady et Tokotuu). Deux essais de chaque côté en fin de rencontre donnaient plus de relief au score avec notamment une réaction montoise dans les dernières minutes (essais de Leota et Jagr).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?