Justin Harrison - Narbonne - 2014 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2

Pro D2, Narbonne - Justin Harrison: "On espère progresser pour atteindre la finale"

Harrison: "On espère progresser pour atteindre la finale"

Par Julien Puyuelo
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 05/07/2014 à 11:00 -
Par Julien Puyuelo - Le 05/07/2014 à 11:00
La déception née de la demi-finale perdue à Agen est oubliée. Le Racing à la sauce Justin Harrison a retrouvé ses méthodes d’entraînements avec pour principale préoccupation le souci du détail. Mais surtout un objectif clair : accrocher une place en finale.

Comment se sont articulés les premiers jours d’entraînement ?

Justin HARRISON: Nous avons fait beaucoup de skills (ateliers) destinés à s’approprier notre style de jeu mais ça nous permet aussi de travailler notre condition physique. On surveille également la diététique… C’est une période chargée pour les joueurs avec des entraînements tous les jours de la semaine plus une séance le samedi matin. Ce sont des entraînements courts, spécifiques mais réalisés à grosse intensité. Certes, on fait du physique pur mais nous tenons à maintenir de nombreuses séances sur le terrain pour continuer à nous améliorer dans le maniement du ballon. Le but est de combiner la progression individuelle autant que collective, c’est par là que commence la construction de l’équipe.

La saison passée, vous aviez façonné une équipe très joueuse. Le projet sera-t-il le même ?

J.H.: Oui mais il faut tout améliorer ! Il sera important de se bonifier toute l’année et de faire grandir le niveau individuel de tous les joueurs. La difficulté supplémentaire, c’est qu’il y a beaucoup de nouveaux et de jeunes joueurs à intégrer cette saison. Le défi est de taille, il faut que les 30 joueurs s’approprient le projet.

" Quand tout le monde se bonifie au cours d’une saison, ça ouvre de nombreuses perspectives…"

Le groupe est-il toujours marqué par la défaite en demi-finale à Agen au printemps dernier ?

J.H.: Non car malgré tout la saison a été positive. Cela dit ça ne nous suffit pas : certes c’est encourageant car depuis 2007 Narbonne n’avait jamais joué les phases finales mais on espère progresser encore pour atteindre la finale. Les joueurs savent ce qu’il faut faire pour cela ; ça exige de rester appliqué et d’associer le travail, l’envie et la maîtrise du jeu.

Quels sont les objectifs pour cette saison ?

J.H.: Nous sommes encore à l’intersaison donc j’ai dit aux joueurs : "quand vous rentrez sur le terrain ou en salle de musculation fixez-vous deux ou trois choses à améliorer chaque fois, ne serait-ce que de 1%. Puis nous referons un point avant les matchs amicaux". Pour moi, les objectifs ne sont jamais lointains, on gère semaine après semaine, ça nous permet de mieux appréhender les progressions individuelles et de se concentrer sur les petits détails à améliorer. Quand tout le monde se bonifie au cours d’une saison, ça ouvre de nombreuses perspectives…

Justin Harrison surveille l'échauffement de son groupe - Bourgoin Narbonne - mai 2014
Justin Harrison surveille l'échauffement de son groupe - Bourgoin Narbonne - mai 2014 - Icon Sport