Damien Cler - La Rochelle Pau - 29 septembre 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2 > - La Rochelle

Pro D2, La Rochelle - Damien Cler: "Nous avons plus de caractère"

Cler: "Nous avons plus de caractère que l'an passé"

Par Fabien Pomiès via Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 17/11/2013 à 13:08 -
Par Fabien Pomiès via Midi Olympique - Le 17/11/2013 à 13:08
L’ailier rochelais, Damien Cler, revient sur le début de saison de son équipe. Sur une série de neuf matches sans défaite, l’Atlantique stade rochelais est deuxième du Pro D2, juste derrière le leader lyonnais. Au club depuis 2011, l'ailier confie que son équipe a plus de caractère que l'année dernière.

Que retenez-vous de votre victoire 37-13 face à Colomiers ?

Damien CLER: Sur ce match, on arrive à mettre en place ce qu’on fait depuis le début de la saison. Avec une bonne défense, nous ne prenons pas beaucoup d’essais. Pour ce qui est de l’attaque, on arrive de mieux en mieux à se trouver. Je crois qu’actuellement on a la troisième attaque du Pro D2 donc il faut continuer dans ce sens.

Quel premier bilan pouvez-vous tirer après dix journées ?

D.C.: Déjà, le premier bilan est comptable. En dix matches, nous en n’avons perdu qu’un seul, tout comme Lyon. C’est pas souvent qu’une équipe réalise un tel parcours en début de saison. On essaye de s’appliquer en défense et en attaque pour poursuivre cette série.

Justement, regrettez-vous encore votre seule défaite face à Mont-de-Marsan (31-28) ?

D.C.: C’est sûr que sans cette défaite de trois points à Mont-de-Marsan, on réalisait une série quasi parfaite. On serait invaincu. Même si on perdu des points, il ne faut pas s’apitoyer devant ce résultat pour avancer. On a su bien réagir, c’est le plus important. J’espère juste qu’on ne regrettera pas cette défaite.

Le groupe a-t-il quelque chose en plus par rapport aux années précédentes ?

D.C.: Peut-être un meilleur état d’esprit. L’année dernière, des matches comme contre Pau ou face à Béziers, où l’on rentre à la pause avec dix points de retard, on les aurait perdu. On aurait eu le moral dans les chaussettes. Maintenant, on arrive à réagir. Je pense qu’on a plus de caractère.

Quelle est l’ambiance au sein du groupe ?

D.C.: Forcément très bonne. C’est toujours plus facile de travailler quand on gagne comme cela. Je pense que tous les joueurs viennent à l’entrainement avec le sourire et une certaine joie de vivre. C’est vraiment plaisant !

Comment s’organise la coupure avant le prochain match, le 24 novembre ?

D.C.: On a eu une semaine de coupure totale. Mais vraiment totale. Compte tenu de notre rythme toute la saison, avoir une semaine de vacances nous permet de vraiment pouvoir récupérer. On a un bloc de cinq matches très important qui arrive. On va recevoir des équipes accrocheuses et se déplacer chez des clubs où il est toujours difficile de s’imposer.

Les objectifs ont-ils changé ?

D.C.: On joue pour être champion de France. De toute façon, quand on est à La Rochelle, avec les joueurs présents dans l'effectif, c’est normal d’être ambitieux. On arrive pour l’instant à s’accrocher à Lyon. C’est pour cela que le bloc de cinq matches qui arrive va être très important. Il ne faudra pas décrocher au classement. Mais la saison est encore longue et tout peut arriver.

 
 

commentaires


  • LE MOULINON17/11/2013 23:07

    Je trouve que vous enterrez Agen un peu vite. Mais même si on verra plus clair fin décembre, je continue à miser sur le LOU

  • hervon L.R 1717/11/2013 18:04

    @yves de pau merci mes tu c'est long ce championnat mes vous serai pas loin non plus !!!

  • yves de pau17/11/2013 17:18

    Pour moi le favori a la montee directe --> LR