Manca - Pau - 24 mars 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2 > - 6e journée

Pro D2 - La 6e journée: Le derby pour Pau, Auch s'offre Agen

Le derby pour Pau, Auch s'offre Agen

Par Midi Olympique
Dernière mise à jour Le 13/10/2013 à 12:52 -
Par Midi Olympique - Le 13/10/2013 à 12:52
Grâce à Manca, les Palois ont remporté le derby à Tarbes (9-12) alors que les Auscitains se sont donnés de l'air en battant Agen (22-17).

Auch-Agen: 22-17

Auch se donne de l’air ! Grâce à cette victoire à domicile, les Auscitains sortent de la zone rouge. Ils étaient parfaitement rentrés dans cette opposition grâce à un essai de Nathan Thierry. Mais alors qu’ils avaient le match en main, les Gersois se sont faits peur. L’indiscipline aurait pu leur coûter cher. En fin de match, la botte de Benjamin Caminati les mettait définitivement à l’abri. Un succès qui permet aux Rouge et Blanc de respirer quelque peu.

Colomiers-Béziers: 19-12

Au terme d’un âpre duel de buteurs, Colomiers a su prendre le meilleur sur son adversaire du soir, Béziers. Les Biterrois, réduits à quatorze dès la douzième minute de jeu après le carton rouge de Vakacegu, ont éprouvé beaucoup de difficultés, notamment physiques. Laurent Baluc-Rittener a inscrit le seul essai de la rencontre. Dans les dix dernières minutes, David Skrela a mis les siens à l’abri permettant d'engranger une nouvelle victoire.

Lyon-Mont-de-Marsan: 34-17

A domicile, même si le leader du championnat a fait le boulot, il peut nourrir quelques regrets. Après vingt premières minutes à se chercher, le Lou déroulait en fin de première période. A la pause, les hommes d’Olivier Azam menaient 20-3. Alors qu’ils tenaient leur bonus offensif, Mont-de-Marsan inscrivait un essai, en force, à cinq minutes du terme. Malgré ce point oublié en cours de route, les Lyonnais s’imposent et conservent leur fauteuil de leader. Avec cette défaite, les Montois sombrent dans une spirale négative. Quatrième revers consécutif.

Aurillac-Albi: 30-19

Aurillac peut s’en vouloir. Certes, les Cantalous ont triomphé d’Albi (30-19) dans une rencontre qui s’est déroulée sous une pluie battante. Mais les coéquipiers de Petitjean ont laissé échapper le point de bonus offensif dans les dernières minutes. En effet, Sébastien Marques, qui a inscrit tous les points de son équipe au pied, est également allé aplatir dans l’en-but adverse à la 72e minute. Les Albigeois auraient même pu accrocher le bonus défensif en toute fin de match, mais ils ont été contraints de rentrer bredouilles de ce déplacement. Le Stade aurillacois, quant à lui, reste solidement accroché au wagon de tête du Pro D2.

Narbonne-Bourg-en-Bresse: 36-26

Le RCNM se donne de l’air grâce à sa première victoire bonifiée de la saison. Les Narbonnais ont pu compter sur Christopher Ruiz, qui a marqué 16 points au pied, ainsi que sur le retour gagnant de Lei Tomiki, auteur d’un essai en première période et imité par Nawakadretia, Grammatico et Rouet lors du second acte. Les Bressans, emmenés par Eadie, n’ont pas livré un mauvais match mais devront encore attendre pour décrocher un premier succès hors de leurs bases. Lors de la prochaine journée, l’USBPA recevra Albi, tandis que le club audois se déplacera à Dax.

Dax-Bourgoin: 25-25

Les spectateurs du stade Maurice Boyau ont pu assister à un improbable chassé-croisé entre Dax et Bourgoin, qui se sont finalement séparés sur un score de parité (25-25). Les Berjalliens ont rapidement pris l’avantage, avant que Dumont ne marque un essai. Jérémy Guillot a redonné l’avantage au CSBJ à l’heure de jeu. S’en est suivi un duel de buteurs entre Lacoste et Tomamichel, qui se sont rendus coup pour coup. L’arrière landais a d’ailleurs égalisé à l’ultime minute. Les joueurs de Laurent Mignot peuvent donc nourrir quelques regrets, car ils sont passés tout près d’un gros coup.

Tarbes-Pau: 9-12

A égalité jusqu’à la dernière minute, les Palois ont finit par s’octroyer le derby pyrénéen sur la pelouse de leurs rivaux Tarbais (9-12). Dans une rencontre marquée par la distribution de plusieurs cartons jaunes (quatre au total), la Section paloise a su s’appuyer sur la puissance de ses avants, conquérants en mêlée, pour prendre les quatre points sur la pelouse du TPR. Les coéquipiers de Julien Fumat se rattrapent ainsi de leur défaite à domicile contre La Rochelle lors de la journée précédente (18-19) et reprennent leur marche en avant. Pour Tarbes, ce second revers de rang est un réel coup d’arrêt.

 
 

commentaires


  • descool4014/10/2013 22:56

    @max.arak je crois qu'il faut que tu retournes à tes études ! c'est mieux pour toi car tu as encore beaucoup fr travail a faire avant d'être capable de faire une analyse correcte. Donc supporte Montauban et continu à étudier.

  • protpr14/10/2013 21:10

    LE PETIT GRASSOUILLE COMME TU DIS EST INCAPABLE DE VOIR UN EN AVANT 2METRE DEVANT LUI UNE ACTION QUI AMENÉ LA PÉNALITÉ QUI PERMET A PAU DE REVENIR A12 A 9 UN TOURNANT DANS LE MATCH POUR MOI

  • elvano14/10/2013 20:39

    MDR, doctof tarbais comme moi palois!!!