Lilo - Tarbes - 15 septembre 2013 - Icon Sport
 
Pro D2

Pro D2 - La 4e journée: Tarbes enfonce Albi, Colomiers sur sa lancée

Tarbes enfonce Albi, Colomiers sur sa lancée

Par Midi Olympique
Dernière mise à jour Le 21/09/2013 à 21:38 -
Par Midi Olympique - Le 21/09/2013 à 21:38
A domicile, les Tarbais ont été sans pitié pour les Albigeois. Vainqueur à Mont-de-Marsan samedi dernier, Colomiers a battu Carcassonne.
 

Tarbes-Albi: 42-19

Le score est lourd, mais il ne reflète pas vraiment la physionomie de la rencontre. Les Tarbais ont bien entamé leur match en prenant rapidement l’ascendant grâce à deux essais dans les quinze premières minutes. Ensuite ce fût cependant plus poussif. La faute à un relâchement coupable des Bigourdans en seconde période. Les Albigeois revenaient alors à six points de leurs adversaires du jour, avant de sombrer. Dominés en mêlée et en touche, les Tarnais, courageux, auraient mérité d’inscrire un autre essai. Sans succès.

Narbonne-Mont-de-Marsan: 19-14

Narbonne a arraché un succès précieux ce samedi. Au cours d’un match haché, aucune équipe n’est véritablement parvenue à prendre le dessus sur son adversaire. En difficulté devant durant la première demie-heure de jeu, les Audois s’en remettaient au pied de Christopher Ruiz pour basculer en tête à la pause. En deuxième mi-temps, les Narbonnais allaient relever la tête et proposer un rugby plus offensif récompensé par un essai de l’ailier Navakadrieta. Malgré une bonne réaction, les Landais s’inclinent de peu mais ramènent tout de même le point de bonus défensif.

Colomiers-Carcassonne: 29-13

Colomiers reste maître à domicile. Grâce à un premier acte de grand acabit, les Columérins ont disposé de Carcassonne assez largement. Un peu bousculés en deuxième mi-temps, les coéquipiers de Culinat s’en sont remis à la réussite de leur buteur pour faire la différence. Très indisciplinés, ils auraient pourtant pu avoir une mauvaise surprise en fin de match si les hommes de Christian Labit avaient profité de leur supériorité numérique. En jouant à 13 pendant les vingt dernières minutes après deux cartons rouge, les Columérins ont offert des espaces sur un plateau à leurs rivaux. Mais le mal était déjà fait.

Auch-La Rochelle: 13-17

Après deux belles victoires à Marcel-Deflandre, les Rochelais ont enchaîné avec un troisième succès de rang sur le terrain de Auch (13-17). L’ASR, grâce notamment à Fortassin, a fait la course en tête pendant toute la rencontre. Bissuel et Lagarde ont été les seuls marqueurs d’essais lors de ce match, respectivement pour le FCAG et La Rochelle. Les Maritimes occupent les hauteurs du classement, tandis que les Auscitains se retrouvent dans une situation compliquée.

Aurillac-Bourg-en-Bresse: 34-7

Aurillac n’a pas fait de cadeau au promu bressan. Les Cantalous, emmenés par un Petitjean des grands soirs (17 points), ont dominé cette rencontre de la tête et des épaules, décrochant même le bonus offensif. L’USBPA n’a pas existé, il a d’ailleurs fallu attendre la 70e minute pour voir Anthony Frenet inscrire un essai et ouvrir le compteur de sa formation. Le Stade aurillacois pourra tenter de confirmer ses bonnes dispositions actuelles dès la semaine prochaine, à Carcassonne.

Dax-Béziers: 27-13

Dans le doute après deux revers consécutifs, l’US Dax a relevé la tête à l’occasion de la réception de Béziers. Les Dacquois ont marqué trois essais, par le biais de Raqamate, Devade et Delport, auxquels a répondu Chaput. A noter que tous les points de cette rencontre ont été inscrits en première période, les Landais ayant manqué de maîtrise pour aller conquérir le bonus offensif durant le second acte.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×