Pro D2

Pro D2 - La 25e journée - Carcasonne sort de la zone rouge, Narbonne cartonne


Par Anne-Sophie Bernadi
Dernière mise à jour Le 29/03/2014 à 21:04 -
Par Anne-Sophie Bernadi - Le 29/03/2014 à 21:04
Carcasonne sort de la zone rouge, Narbonne cartonneA Dax, les Carcassonnais ont créé la surprise en s'imposant, quittant par la la zone rouge provisoirement. Narbonne a balayé Albi à domicile.
 

Aurillac-Tarbes: 27-18

Aurillac ont remporté une victoire méritée ce samedi aux dépens de Tarbes, sur le score de 27 à 18. Le match s’est joué en grande partie sur un duel de buteurs, Ash Moeke répondant du tac-au-tac à Maxime Petitjean. Les Cantalous ont tout de même réussi à prendre la mesure de leurs adversaires du soir, en inscrivant deux essais. Aurillac profite de la défaite de Colomiers à domicile pour remonter au classement, à la 8e place.

Béziers-Mont de Marsan: 25-20

Victoire importante des Biterrois pour le maintien en Pro D2. Avec un score de 25 à 20 face à Mont-de-Marsan, Béziers mérite son succès grâce notamment à une très belle première mi-temps, pleine de maitrise, et à un essai inscrit en deuxième période. Mais les Landais se sont accrochés jusqu’au bout, puisque grâce à un essai de pénalité dans les dernières minutes, ils décrochent un bon point de bonus défensif.

Narbonne-Albi: 40-19

Narbonne poursuit de la meilleure façon sa route vers les demi-finales, en battant Albi sur le score lourd de 40 à 19. Mais ce fut beaucoup plus compliqué que le score ne laisse croire, en raison de la vaillance d’une équipe tarnaise qui a failli priver Narbonne du bonus offensif. Bien que moins facile que ces dernière semaines, la victoire est tout de même parfaitement méritée pour les Audois, qui se sont bien servi du vent durant le match et ont régné en touche. Narbonne est plus que jamais qualifiable

Colomiers-La Rochelle: 14-20

Les Columérins ont perdu gros ce samedi soir, avec cette défaite 14 à 20 contre La Rochelle. Moins fringants qu’il y a quelques semaines, les Haut-Garonnais se sont fait croquer par la machine rochelaise, qui a fait parler le travail de sape. Des Rochelais qui confortent ce samedi soir leur place de dauphin du Lou, alors que Colomiers est clairement sur la pente descendante.

Dax-Carcassonne: 26-20

Grosse sensation à Dax, où Carcassonne est venu cueillir une victoire extrêmement importante pour le maintien. Avec un score de 26 à 20 en leur faveur, les Carcassonnais ont fait fructifier les points récupérés cette semaine sur tapis vert et ne sont plus relégables, laissant cette place à Bourg-en-Bresse. Pour Dax, la désillusion est cruelle et la fin de saison s’annonce véritablement sans intérêt sportif.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×