Laurent Mignot - bourgoin - 22 septembre 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2 > - Bourgoin

Pro D2, CSBJ - Laurent Mignot: "Nous n’avons pas manqué de respect à Albi"

Mignot: "Nous n’avons pas manqué de respect à Albi"

Par Fabien Pomiès via Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 19/12/2013 à 12:10 -
Par Fabien Pomiès via Midi Olympique - Le 19/12/2013 à 12:10
Quelques jours après la défaite de Bourgoin à domicile contre Albi, qui est venu mettre un terme à l’invincibilité brejallienne à Rajon, l’entraîneur Laurent Mignot fait son mea culpa. Et espère que tout le monde retiendra la leçon.

Que vous a t-il manqué face à Albi ?

Laurent MIGNOT: Il y a deux choses. La première, c’est qu’il nous a manqué la connaissance du championnat de Pro D2 à cette période de l’année. Nous avons tout simplement oublié de prendre les points au pied, et nous avons écouté notre instinct qui fait que nous préférons marquer à la main plutôt qu’au pied. Les gens disent que nous avons manqué de respect à Albi parce que nous prenions les pénaltouches. Mais c’est faux. Nous avons simplement pas pris les points au pied. D’autres disent aussi que nous avions manqué de respect à Albi en faisant tourner notre effectif. Là encore, c’est faux. A Bourgoin, nous sommes dans un processus de formation, qui vise à donner un maximum de temps de jeu à tous nos jeunes joueurs.

Et la deuxième ?

L.M.: Avant cette rencontre, nous avions 37 points. Nous aurions tous signé des deux mains en début de saison si nous avions su que nous aurions autant de points avant même la phase retour ! Alors forcément, nous nous sommes relâchés. Nous avons été moins intelligents, moins déterminés. Et Albi nous a très bien contré.

Êtes-vous déçu de voir votre invincibilité à Rajon tomber ?

L.M.: Bien sûr... Je suis surtout déçu de moi-même. Déçu de ne pas avoir vu le coup venir, déçu de n’avoir pas suffisamment prévenu les joueurs... Il faut accepter la défaite, et se remettre en question. Cette défaite constituera une bonne leçon pour nos jeunes joueurs, qui comprennent ainsi que rien est acquis. Albi a été meilleur, et nous l’a montré.

Ce week-end, vous vous déplacez à Narbonne, une équipe qui privilégie aussi le jeu de mouvement. Vous ressemblez-vous ?

L.M.: Dans l’état d’esprit, on se ressemble. Comme nous, ils jouent beaucoup. C’est une belle équipe qui dispose de très beaux lancements de jeu mais aussi une défense au point. Leur projet de jeu est typé Super 15, et ils sont très bien organisés. Notre credo reste le même : ne jamais faire un voyage à vide, et ramener au moins un point de bonus d’un déplacement.

 
 

commentaires


  • yves de pau21/12/2013 13:58

    Mignot dit ce qu'il veut, mais il y a des penalites qu'il faut taper . Noves aurait ete sur le banc Bourgoin aurait fagné. Mais cela arrive a beaucoup d'equipes meme chez nous a la section . 3 points quand ils sont facile ...on prend . Mais bravo a Albi , qui a fait ce que peu d'equipes vont faire , a savoir gagner a bourgoin!

  • number519/12/2013 16:58

    À m'ment donné, si le buteur ne se sent pas des pénalités à 30m des perches et pas en coin...

  • tetard3419/12/2013 16:46

    bien dit