Pro D2 - - Auch

Pro D2, Auch - Julien Sarraute: "Dans un match de très haut niveau, l’état d’esprit ne suffit pas"

Auch, actuellement lanterne rouge du Pro D2 se déplace samedi à Colomiers, septième du championnat. Julien Sarraute, l’entraîneur auscitain s’exprime sur la défaite de la semaine dernière face au LOU (40-12), sur l’état d’esprit de son groupe et sur le prochain déplacement à Colomiers.

 
Sarraute: "Colomiers, un gros morceau" - Rugby - Pro D2Icon Sport
 

Malgré la défaite samedi dernier face au leader lyonnais, vous avez résisté longtemps dans ce match. Quels enseignements tirez-vous de cette rencontre ?

Julien SARRAUTE: On est plutôt contents de la performance de l’équipe en général, après le match on a d’ailleurs félicité les joueurs pour leur engagement sur le terrain. Nous avons par contre commis trop d’erreurs techniques et trop d’approximations, et dans un match de très haut niveau, l’état d’esprit ne suffit pas pour remporter la rencontre. Dans ce match nous avons commis trop de fautes techniques et quand on joue une équipe de ce niveau, ça ne pardonne pas, on a payé toutes nos erreurs cash.

Quels ont été les points positifs développés par votre équipe lors de ce match ?

J.S.: C’est probablement l’engagement et l’investissement des joueurs qui ont été les plus importants dans cette rencontre. Nous avons aussi montré de bonnes intentions dans le jeu mais nous n’avons pas réussi à concrétiser.

Est-ce que vous allez vous servir des points positifs montrés dans cette rencontre pour insuffler une nouvelle dynamique à votre équipe ?

J.S.: Oui, c’est ce que nous comptons faire. Nous allons essayer de tirer le plus de positif de cette rencontre, même si nous l’avons perdue il ne faut pas que nous nous refermions sur nous-mêmes. Au vu de la rencontre, nous allons travailler l’intensité dans le jeu qui a été un de nos points forts dans ces deniers matchs mais nous allons surtout travailler la conservation du ballon qui nous a fait défaut lors du match contre Lyon. Nous avons rendu tous les ballons et offert trop de munitions à nos adversaires. Dans des rencontres de haut niveau, ça ne doit plus arriver. Pour le moment, on enchaîne les matchs avec un groupe jeune qui a besoin de jouer mais on espère pouvoir élever notre niveau de jeu de match en match.

Vous vous déplacez samedi à Colomiers, dans quels secteurs de jeu craignez-vous le plus cette équipe ?

J.S.: Colomiers et une équipe qui a beaucoup de qualités dans le jeu. Ils ont une grosse conquête, et une défense très performante. Ce sont deux qualités qui font de Colomiers une équipe très difficile à manœuvrer. Ils ont également une grosse cohésion et un groupe extrêmement solidaire. C’est un gros morceau que nous allons jouer.

 - Midi Olympique@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |