Peluchon : "Le discours n’a pas changé"

  • Mathieu Peluchon, arrière d'Albi
    Mathieu Peluchon, arrière d'Albi
Publié le Mis à jour
Partager :

Titulaire lors des quatre victoires d’Albi, Mathieu Peluchon réalise, comme son équipe, un excellent début de saison. L’arrière albigeois savoure cette dynamique positive mais reste malgré tout prudent.

Que retenez-vous de la victoire à l’arrachée contre Dax ?

Mathieu PELUCHON : On est avant tout contents du résultat parce qu’on a pris les quatre points. Cela valide la victoire à l’extérieur contre Massy. On est tombés face à une équipe très forte sur les fondamentaux et très appliquée. Cela a été un match très compliqué jusqu’à la fin, avec beaucoup d’incertitudes. C’est une victoire très importante qui permet de rester dans une dynamique positive. Tout le monde reste concerné et ça permet aussi de préparer les matches un peu plus sereinement. Il y a toujours une remise en question en début de semaine mais une victoire permet vraiment de travailler dans la bonne humeur.

Comment expliquez-vous l’entame de match délicate du SCA ?

M.P : Cela ne se joue vraiment à pas grand-chose. On fait une belle action que nous n’arrivons pas à conclure et au final, on prend un essai de quatre-vingt mètres. Comme nous l’a dit le staff, on doit être un peu plus rigoureux pour éviter les fautes de concentration.

Et maintenant, vous allez affronter Narbonne…

M.P : Narbonne est le demi-finaliste de l’an dernier. On les a un peu étudiés à la vidéo et on a pu constater qu’ils ont gardé le même jeu que la saison passée. Pour l’instant, Narbonne n’a pas été en réussite mais c’est une équipe vraiment redoutable. On prend ce match très au sérieux. On va devoir être très appliqué et faire un très gros match pour espérer faire un résultat.

Est-il important pour le groupe de terminer ce premier bloc de matchs par une bonne note à Narbonne?

M.P : Pour valider notre bloc de manière positive, c’est important pour nous de faire un bon match à Narbonne avec du contenu. On va essayer de le faire même si on sait que cela sera compliqué. On va essayer de s’appliquer sur nos bases et mettre de l’intensité dans notre jeu pour essayer de ramener ce que nous pouvons de Narbonne.

L’an passé, on a commencé par quatre défaites donc cette année, on prend volontiers ces quatre succès. On ne va vraiment pas faire la fine bouche."

Avec quatre victoires en quatre matchs, peut-on parler de début de saison idéal pour le SCA ?

M.P : C’est vrai que pour l’instant, on est très contents de notre début de championnat. L’an passé, on a commencé par quatre défaites donc cette année, on prend volontiers ces quatre succès. On ne va vraiment pas faire la fine bouche. Pour commencer la saison, c’est vraiment bien et c’était important pour nous mentalement d’enchaîner quatre victoires.

Avec les victoires, le groupe est-il devenu plus ambitieux ?

M.P : Pour l’instant, on a seulement disputé quatre journées de championnat. Le discours n’a pas changé. On veut vraiment acquérir le maintien le plus tôt possible. Pour l’instant, c’est vrai que tout se passe bien mais on prend vraiment les matches les uns après les autres. On essaye de prendre un maximum de points chaque week-end.

À titre personnel, vous faites un très bon début de saison, comment vous sentez-vous ?

M.P : Je me sens un peu comme l’équipe. Tout se passe bien pour l’instant. Je prends vraiment du plaisir à jouer et à buter. Ce rôle peut parfois être compliqué et assez aléatoire mais pour l’instant, tout va bien donc je ne me pose pas trop de question. J’essaye vraiment de rester dans la dynamique positive du groupe.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?