Mathieu Lamoulie - Agen-Lyon - décembre 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2 > - Bilan 26e journée

Pro D2 - 26e journée: Agen suit le rythme des premiers

26e journée: Agen suit le rythme des premiers

Par Anne-sophie Bernadi
Dernière mise à jour Le 06/04/2014 à 21:31 -
Par Anne-sophie Bernadi - Le 06/04/2014 à 21:31
Gros coup du week-end, Agen est allé décrocher une victoire bonifiée à Colomiers. Le SUA a 7 points d'avance sur Pau et Narbonne... Le bilan de la 26e journée.

LE CONTEXTE

Agen est l'exception du week-end. Le SUA est la seule équipe de Pro D2 à avoir gagné à l'extérieur. Et quelle victoire ! Ce dimanche en clôture de la 26e journée, les hommes de Mathieu Blin sont allés s'imposer à Colomiers avec la manière, bonus à la clé (22-35). Plus que jamais, les Agenais confortent leur troisième place et leurs ambitions. Toutes les autres formations ont remporté des victoires à domicile et les gros ont frappé fort. Mention spéciale pour La Rochelle et sa démonstration de force face à Narbonne samedi (48-17). Les Maritimes se sont offert une victoire bonifiée face à un adverse direct pour la montée en Top 14. Une victoire à ajouter aux trois points du match à Carcassonne que l'ASR a récupéré après l'appel suspensif de la FFR. Si certains en doutaient, ils peuvent aujourd'hui en être assurés : il faudra compter avec La Rochelle. Mais s'il y en a bien un que ce résultat n'inquiète pas, c'est Lyon. Toujours en tête, le LOU s'est baladé face à Bourg-en-Bresse, dix essais à zéro (64-3).

Dans la course à la qualification, Tarbes a réalisé une belle opération en décrochant le bonus face à Dax (40-13). Pau s'en est bien sorti (de justesse!) face à Albi (28-27) dans une ambiance électrique: deux cartons rouges ont été distribués dans les premières minutes après une bagarre générale. Mont-de-Marsan a pris le meilleur sur Aurillac (26-19) mais peut regretter d'avoir concédé le bonus défensif... Dans le bas du classement, Auch s'est donné de l'air en battant Bourgoin avec le bonus (36-26). Les Auscitains sont toujours derniers au classement (34 pts) mais réduisent l'écart avec le premier relégable Bourg-en-Bresse (36 pts). Enfin, dans la lutte au maintien, Carcassonne a tenu le coup face à Béziers (22-20), notamment grâce à la botte de Bosch.

LES RÉSUMÉS

Lyon en balade, Pau a souffert, Auch respire mieux
La Rochelle frappe fort !

LES LIVES DES MATCHS

Le film du match La Rochelle-Narbonne
Le film du match Auch-Bourgoin
Le film du match Carcassonne-Béziers
Le film du match Lyon-Bourg-en-Bresse
Le film du match Mont-de-Marsan-Aurillac
Le film du match Pau-Albi
Le film du match Tarbes-Dax
Le film du match Colomiers-Agen

LES BONUS

Le classement ici
Nouveau rebondissement dans l'affaire Carcassonne-La Rochelle ici
Fin de saison pour Goujon à La Rochelle ici

 
 

commentaires


  • tagotagi09/04/2014 06:28

    oui bon, on va arreter la langue de bois aussi...lyon est en top 14....basta

  • tagotagi09/04/2014 06:27

    c 'est le charme des demi....les agenais ont flanché psychiquement...ce ne sera pas le cas cette année...

  • tagotagi09/04/2014 06:26

    kekidi lui.....lol....la montée n'est peut être pas l'objectif premier...toutefois, qd agen etait à 4 pts de lyon, je ne crois pas qu'ils aient mis le frein a main....l'objectif maintenant est une demi a la maison et ensuite faire la fete a bordeaux...si on monte ce sera super, si on ne monte pas,tant pis...le club aura fédéré un max d agenais pour ces barrages....allez agen gogogogogogo