David Marty - Perpignan Toulon - 19 avril 2014 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2

Pro D2, 1ere journée - Perpignan-Colomiers et Biarritz-Aurillac en ouverture

Perpignan-Colomiers et Biarritz-Aurillac en ouverture

Par Fabien Pomiès
Dernière mise à jour Le 05/07/2014 à 14:22 -
Par Fabien Pomiès - Le 05/07/2014 à 14:22
Rélégué en fin de saison dernière, Perpignan défiera Colomiers à Aimé-Giral lors de la première journée de Pro D2. Biarritz accueillera Aurillac.

Pour l'ouverture du championnat de Pro D2, Perpignan débutera à Aimé-Giral contre Colomiers (23/24 août). Autre relégué, Biarritz accueillera Aurillac. Les autres affiches sont: Béziers-Agen, Bourgoin-Albi, Massy-Pau, Montauban-Carcassonne, Narbonne - Mont-de-Marsan et Tarbes-Dax.

Biarritz-Perpignan en novembre, Massy pas gâté

Après sa descente au terme d'une fin de championnat éprouvante, l'Usap débutera son opération "reconquête des supporters" par un gros morceau à Aimé-Giral contre Colomiers. Une occasion de rapidement entrer dans le vif du sujet face à des Haut-Garonnais toujours plus ambitieux au fil des saisons. Dernier en Top 14, le BOPB commencera sa saison également sur ses terres avec la réception d'Aurillac. Les deux anciens pensionnaires de l'élite, Biarritz et Perpignan, s'affronteront lors de la 9e journée (à Biarritz, 1er/2 novembre) puis lors de la 20e journée (à Biarritz, 7/8 février).

De retour en Pro D2, un an après sa relégation en Fédérale 1, Massy va débuter avec un programme de taille. D'abord, avec une opposition contre Pau à domicile, puis avec un déplacement sur le terrain de Perpignan. Pas simple. En comparaison, Montauban a été plus épargné avec des matchs contre Carcassonne (domicile) puis à Dax. La dernière journée de la phase régulière aura lieu le samedi 9 ou dimanche 10 mai 2015. Outre le très attendu Agen-Perpignan, Albi-Pau, Aurillac-Bourgoin, Béziers- Mont-de-Marsan, Carcasonne-Colomiers, Dax-Biarritz, Montauban-Massy et Tarbes-Narbonne sont programmés.

 
 

commentaires


  • Jean Filippou24/07/2014 06:33

    Il connait vraiment rien a la prod2.....attendons les 5 premiers matchs et on va rire.....si sapu est 6e ou 7e ce sera pas mal! Quel orgueil!

  • El Borratxot12/07/2014 21:28

    @sosso6694 De même il était super content de me parler ça à du lui faire plaisir de parler à des supporters des son arrivée il devait se sentir aimer, et si c'est le cas il avait raison. On l'aime le Strockosh

  • El Borratxot12/07/2014 21:25

    @Aussau T'as bien raison de soutenir la section c'est mon deuxième club ;)