Pro D2 - - Bourgoin

Julien Janaudy (CSBJ): "Agen ne m’a pas fait confiance"

Le talonneur de Bourgoin, Julien Janaudy, est confiant quant à l’évolution de son équipe en ProD2 et espère jouer face à Agen, club dans lequel il a déjà évolué.

 
Janaudy: "Agen ne m’a pas fait confiance" - Rugby - Pro D2Icon Sport
 

Pour son retour en Pro D2, Bourgoin est quatrième du classement après trois journées. Est-ce le résultat espéré ?

Julien JANAUDY: On n’avait pas pour objectif d’être dans le haut du classement. On avait plutôt pour ambition de gagner un match à la maison, ce qu’on a réussit à faire. On ramène également un point de Colomiers. On voulait faire plaisir au public, ce qui a été le cas je crois. Le public de Rajon est resté après le match, il était heureux.

Après une première défaite à l’extérieur, comment abordez-vous le déplacement à Agen dimanche ?

J.J: On est dans un état d’esprit qui nous incite à prendre du plaisir. On veut reproduire ce schéma à Agen. On a fait un bon match à domicile face à Aurillac, on veut rester dans cette continuité. On est une bande de potes, on veut à tout prix profiter tout en faisant un résultat.

Vous remontez de Fédérale 1, Agen descend de Top 14. De plus, vous connaissez le club personnellement. Est-ce une équipe que vous craignez ?

J.J: Oui, on les craint. Personnellement, je connais bien l’équipe, je sais ce qu'ils sont capables de faire. J’ai hâte de les retrouver. Ca me tient à cœur de montrer ce que je vaux, puisqu’Agen ne m’avait pas fait confiance. On a envie de faire un résultat. Ce qui est sûr, c’est qu’on sera prêt dimanche à 15 heures.

Bourgoin revient de loin, après avoir connu des années difficiles. Quel est l’état d’esprit du groupe ?

J.J: On est un jeune groupe, puisque la moyenne d’âge est de 25 ans. Le recrutement a été bon. On est jeunes, on a les crocs, on veut prendre du plaisir sur le terrain. Personnellement, mon intégration a été facile puisque je suis originaire de Bourgoin. Mais je pense que ça a été le cas pour tout le monde. On est déterminé à se laisser guider par notre état d’esprit et à rester positif.

Quel est l’objectif qui se dégage du discours du staff: viser le maintien, ou espérer les phases finales ?

J.J: On est avant tout satisfait par la remontée. Il faut qu’on arrive à s’investir d’entrée dans les matchs, ça sera décisif pour l’avenir. On a toujours peur de descendre à nouveau, mais on n’aborde pas le sujet. On est en Pro D2 désormais, on vise le maintien. Je sais qu’on a les capacités pour rester dans ce championnat, et on va tout faire pour. On verra bien par la suite. 

 - Midi Olympique@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |