Janaudy - Bourgoin Lyon - Aout 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2 > - Bourgoin

Julien Janaudy (CSBJ): "Agen ne m’a pas fait confiance"

Janaudy: "Agen ne m’a pas fait confiance"

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 17/09/2013 à 14:27 -
Par Midi Olympique - Le 17/09/2013 à 14:27
Le talonneur de Bourgoin, Julien Janaudy, est confiant quant à l’évolution de son équipe en ProD2 et espère jouer face à Agen, club dans lequel il a déjà évolué.

Pour son retour en Pro D2, Bourgoin est quatrième du classement après trois journées. Est-ce le résultat espéré ?

Julien JANAUDY: On n’avait pas pour objectif d’être dans le haut du classement. On avait plutôt pour ambition de gagner un match à la maison, ce qu’on a réussit à faire. On ramène également un point de Colomiers. On voulait faire plaisir au public, ce qui a été le cas je crois. Le public de Rajon est resté après le match, il était heureux.

Après une première défaite à l’extérieur, comment abordez-vous le déplacement à Agen dimanche ?

J.J: On est dans un état d’esprit qui nous incite à prendre du plaisir. On veut reproduire ce schéma à Agen. On a fait un bon match à domicile face à Aurillac, on veut rester dans cette continuité. On est une bande de potes, on veut à tout prix profiter tout en faisant un résultat.

Vous remontez de Fédérale 1, Agen descend de Top 14. De plus, vous connaissez le club personnellement. Est-ce une équipe que vous craignez ?

J.J: Oui, on les craint. Personnellement, je connais bien l’équipe, je sais ce qu'ils sont capables de faire. J’ai hâte de les retrouver. Ca me tient à cœur de montrer ce que je vaux, puisqu’Agen ne m’avait pas fait confiance. On a envie de faire un résultat. Ce qui est sûr, c’est qu’on sera prêt dimanche à 15 heures.

Bourgoin revient de loin, après avoir connu des années difficiles. Quel est l’état d’esprit du groupe ?

J.J: On est un jeune groupe, puisque la moyenne d’âge est de 25 ans. Le recrutement a été bon. On est jeunes, on a les crocs, on veut prendre du plaisir sur le terrain. Personnellement, mon intégration a été facile puisque je suis originaire de Bourgoin. Mais je pense que ça a été le cas pour tout le monde. On est déterminé à se laisser guider par notre état d’esprit et à rester positif.

Quel est l’objectif qui se dégage du discours du staff: viser le maintien, ou espérer les phases finales ?

J.J: On est avant tout satisfait par la remontée. Il faut qu’on arrive à s’investir d’entrée dans les matchs, ça sera décisif pour l’avenir. On a toujours peur de descendre à nouveau, mais on n’aborde pas le sujet. On est en Pro D2 désormais, on vise le maintien. Je sais qu’on a les capacités pour rester dans ce championnat, et on va tout faire pour. On verra bien par la suite. 

 
 

commentaires


  • willbe4221/09/2013 15:57

    non, sérieusement, tu te rends compte du mal de tête que doivent ressentir les gens qui veulent lire ton message. tout le monde fait des fautes mais faut quand même que les phrases puissent être comprises

  • sua_historique20/09/2013 19:34

    Autant Julien est un garçon charmant et méritant, mais il faut bien reconnaitre que je l'ai jamais vu faire un bon match à Armandie. Très léger à l'impact et piètre lanceur en touche. Je lui souhaite de réussir à Bourgoin mais il m'aura pas fait réver sur un terrain.

  • csbjfeever18/09/2013 20:44

    Julien Janaudy est un très bon joueur plein d'avenir c'est vrai !!! Dommage qu'on soit legé en seconde ligne .... On ferait trembler toute la pro d2 , adamou et Gabriel , très gros mental , ça a Piqué contre aurillac !!!