Yoann Laousse azpiazu - dax - 16 fevrier 2013 - Icon Sport
 
Pro D2 > - Bilan

Bilan Pro D2 - Dax en petite forme

Dax en petite forme

Par Fabien Pomiès via Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 27/12/2013 à 18:33 -
Par Fabien Pomiès via Midi Olympique - Le 27/12/2013 à 18:33
Pendant les fêtes, notre site vous propose un tour d’horizon de la première partie de saison des clubs du Pro D2 avec, aujourd’hui, Dax. Au terme d'une première moitié de saison en dents de scie, Dax pointe à la 10e position du Pro D2. Alternant bon et moins bon en ce début de saison, les Dacquois ont-ils les moyens de rivaliser avec les plus grands  ?
 

LA PERF': La victoire à domicile face à Agen

Lors de la 13e journée, le moral n'était pas au beau fixe à Dax. Après une très lourde défaite concédée sur la pelouse du Lou, 31-8, les Dacquois devaient rebondir et trouver un second souffle avant de recevoir une autre grande écurie du Pro D2, Agen. Vainqueurs à l'extérieur sur la pelouse de La Rochelle 17-25, les Agenais étaient pleins de confiance à l'heure de se déplacer à Dax. Face à une équipe du SUALG à la peine, les Dacquois ont finalement réussi à s'imposer de peu sur le score de 23-18, alors que les Agenais ont tout de même réussi à arracher le bonus défensif dans les dernières secondes. A la suite de cette rencontre, les deux formations n'ont plus perdu lors des deux matchs suivants.

LA CLAQUE: La correction face au Lou

C'est avec la peur au ventre que Dax se déplaçait lors de la 12e journée dans l'antre du Lou. Auteurs d'un début de saison en dents de scie, les Landais sortaient d'une victoire probante face à Tarbes 26-15 et étaient en 10e position au classement à l'heure de se déplacer à Lyon. Les Lyonnais étaient quant à eux plus que jamais leaders du Pro D2 après avoir enchaîné une série de six matchs gagnés et n'avoir perdu qu'une fois en 11 confrontations. Le Lou a fait honneur à son statut de leader en infligeant une véritable correction à des Dacquois visiblement dépassés dans tous les secteurs de jeu. Malgré un effectif largement remanié, les Lyonnais ont pu inscrire quatre essais contre un seul pour Dax pour finalement l'emporter assez largement, 31-8.

L'HOMME EN FORME: Mathieu Bourret

Champion du monde des moins de 21 ans en 2006, le trois-quarts aile perpignanais est indispensable au jeu dacquois depuis son arrivée au club en 2010. Solide à son poste, il est également très utile de par sa botte qui fait de lui le meilleur marqueur de Dax en ce début de saison. Souvent décisif, comme lors du derby des Landes face à Mont-de-Marsan dans lequel il a inscrit 15 des 18 points de son équipe, il y a fort à parier que ses qualités de jeu feront la différence pour le reste de la saison.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×