Aurillac rêve encore

  • Adriaanse - Aurillac - 19 octobre 2013
    Adriaanse - Aurillac - 19 octobre 2013
Publié le
Partager :

Pendant les fêtes, notre site vous propose un tour d’horizon de la première partie de saison des clubs de Pro D2 avec, ce mercredi, Aurillac. En embuscade dans la course aux phases finales, le club du Cantal reste une place forte de ce championnat.

LA PERF': Agen tombe dans le Cantal

Jusque-là, le début de saison des Aurillacois était idéal: cinq victoires en sept rencontres dont deux succès, déjà, loin de leurs bases à Carcassonne (25-23) puis Auch (21-13). Fin octobre débutait alors une série de matchs décisifs, face aux cadors de la division. Premier à s'y frotter: Agen, fraîchement descendu de Top 14 et auteur d'un début de saison prometteur, venait dans le Cantal pour faire respecter son statut. Peine perdue. Dans une rencontre très engagée et serrée de bout en bout, les Cantalous préservaient leur pelouse inviolée et faisaient chuter les Lot-et-Garonnais (25-21), grâce à un essai du troisième ligne Roussel et 20 points au pied de l'inévitable ouvreur, Maxime Petitjean.

LA CLAQUE: Le déroute à Colomiers

Loin de son statut d'invité surprise à la table des prétendants aux Top 14 qu'il avait décroché la saison dernière, l'automne aurillacois est plus délicat cette saison. Après la victoire face à Agen, les Cantalous n'ont pas réédité l'exploit, à Jean-Alric face à Lyon (9-11) et La Rochelle (9-16). En déplacement, la seconde période totalement ratée à Tarbes a déjà sonné comme un sérieux avertissement. Mais c'est bien le déplacement à Colomiers, le 14 décembre, qui marque les esprits: cinquante points encaissés (défaite 50-3) pour une déroute cingmante. En cette fin d'année, le Stade aurillacois n'y arrive plus. Et si la dernière rencontre, à Jean-Alric face à Béziers, a d'abord fait croire à un rebond (27-3 à la pause), la seconde mi-temps laisse planer l'ombre du doute victoire finale 30-24). Pour les Aurillacois et leur effectif décimé par les blessures, la trêve tombe à point nommé.

L'HOMME EN FORME: Pierre Roussel

A 24 ans, l'ancien joueur du CO donne la pleine mesure de son potentiel. Parti du Tarn en 2012, où il n'avait disputé qu'une seule rencontre de Top 14 et deux de H Cup, le troisième ligne était apparu à dix reprises la saison dernière sous le maillot aurillacois. Désormais acclimaté, il cumule déjà autant d'apparitions cette saison et s'impose comme un élément essentiel du collectif cantalou, à un poste de troisième ligne où l'effectif local est pourtant fourni avec Roca, Lescure, Maninoa, Maituku ou encore Lajarrige.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?