Valentine - Narbonne - 15 septembre 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2

Agen-Narbonne et La Rochelle-Pau en demi-finales

Agen-Narbonne et La Rochelle-Pau en demi-finales

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 11/05/2014 à 16:41 -
Par Rugbyrama - Le 11/05/2014 à 16:41
Battu sur le fil par Lyon (26-27), La Rochelle termine troisième la phase régulière et recevra Pau en demi-finale d'accession. Agen, lui, accueillera Narbonne.

La phase régulière du Pro D2 s’est achevée ce dimanche. Le championnat a livré ses derniers verdicts même si la grande majorité des enseignements était déjà connue à l’avance. Le seul et dernier enjeu, c’était de connaître les affiches des demi-finales d’accession. Et petite surprise, La Rochelle finit finalement troisième de la phase régulière après sa défaite sur le fil face à Lyon ce dimanche (26-27). Les Maritimes accueilleront à Deflandre Pau, pour un remake de la saison dernière où cela avait été très chaud. De son côté, le Lou, déjà champion et assuré de monter directement en Top 14, en profite pour égaler le record de points sur une saison (117, comme Montauban en 2006). Enfin, l’autre affiche des demies opposera Agen à Narbonne au stade Armandie. La SUALG a eu toute les peines du monde pour dominer Bourg-en-Bresse (27-22), Petre marquant l'essai de la gagne à la dernière seconde. Narbonne, lui, s'est incliné à Bourgoin (23-16) et n'engrange pas beaucoup de confiance avant les phases finales.

Tarbes, sixième, a été battu chez le voisin, Auch (31-28). Le FCAG quitte donc la Pro D2 la tête haute avec cette victoire de prestige. Autre beau succès pour l'honneur: celui de Mont-de-Marsan face à Dax dans le derby landais sur le score de... 40-0. Le Stade montois finit ainsi la saison septième au classement, devant Bourgoin et Colomiers, battu par Pau à domicile (9-15). Béziers s'est offert un succès bonifié devant Aurillac (34-19) alors que Carcassonne conclut sa saison par une victoire face à Albi dans un match très débridé (43-31).

Tous les matchs de la 30e journée

Le film de La Rochelle-Lyon
Le film de Agen-Bourg-en-Bresse
Le film de Colomiers-Pau
Le film de Bourgoin-Narbonne
Le film de Auch-Tarbes
Le film de Mont-de-Marsan-Dax
Le film de Béziers-Aurillac
Le film de Carcassonne-Albi

Le bilan général

Montée directe en Top 14: LYON

Demi-finales d'accession: AGEN-NARBONNE et LA ROCHELLE-PAU

Rélégués en Fédérale 1: AUCH et BOURG-EN-BRESSE