Joie Lamoulie - Agen - 22 septembre 2013 - Icon Sport
 
Pro D2

4e journée Pro D2 - Agen-Bourgoin (39-12) - Le SUALG fait parler son expérience

Agen fait parler son expérience

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 22/09/2013 à 18:25 -
Par Rugbyrama - Le 22/09/2013 à 18:25
Agen, plus complet, a facilement dominé Bourgoin (39-12) à Armandie, glanant même le bonus offensif. Le SUALG monte sur le podium du Pro D2.
 

Il aura suffi qu’un quart d’heure à Agen pour doucher les espoirs de Berjalliens venus se tester "à balles réelles" à Armandie. Au coup d’envoi, les deux formations se trouvaient à égalité avec chacune deux victoires et un point de bonus accroché à l’extérieur. Le SUALG, qui partait avec la faveur des pronostics, a finalement aisément rempli sa mission grâce à une très bonne fin de première période. Un premier acte conclut de très belle manière, avec trois essais construits autour de l’ancien ouvreur des Cheetahs, Burton Francis, bien aidé par une ligne de trois-quarts très en jambes suite au travail de sape du pack lot-et-garonnais.

Tour à tour, Paris se distinguait sur le premier essai de Roux (25e), Lamoulie se montrait opportuniste au ras (32e) puis Mazars profitait de la capacité de franchissement de ces mêmes Roux et Lamoulie pour inscrire, déjà, la réalisation synonyme de bonus offensif (38e).

Agen sur le podium

Hormis une pénalité rapidement jouée par Bales qui offrait sur un plateau le doublé à l’ancien Bayonnais (60e), rien n’était à signaler en seconde période. Jusqu’à cet exploit de Tagotago à la dernière minute. L’ailier agenais, tout juste rentré en jeu, cavalait sur plus de 60 mètres pour un superbe essai en solitaire qui clôturait la marque (39-12).

Conséquence directe de cette très bonne opération comptable, le SUALG rejoint La Rochelle, Colomiers et Pau avec trois succès en quatre journées. Mieux, les joueurs de Mathieu Blin pointent même à la seconde place ex aequo avec les Maritimes. Rarement dangereux dans le Lot-et-Garonne, les hommes de Laurent Mignot occupent quant à eux désormais la huitième place du classement à la suite de cette première rencontre sans point glané.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×