Max Curie - bourg-en-bresse tarbes - 15 septembre 2013 - Icon Sport
 
Pro D2 > - 3e journée en bref

3e journée Pro D2 en bref - Première pour Bourg-en-Bresse, l'efficacité de Kamea

Première pour Bourg-en-Bresse, l'efficacité de Kamea

Par Midi Olympique
Dernière mise à jour Le 16/09/2013 à 15:07 -
Par Midi Olympique - Le 16/09/2013 à 15:07
Le premier succès de la saison de Bourg-en-Bresse, le doublé du Berjallien Kamea, le faux-pas de Mont-de-Marsan à domicile... Les temps forts de la 3e journée.
 

EN HAUSSE

Bourg-en-Bresse

La troisième journée de championnat fut l’occasion pour Bourg-en-Bresse de signer son premier succès de la saison. Après une courte défaite d’entrée face à Bourgoin (18-13) et un échec à domicile contre Pau (21-25), le promu a enfin su s’imposer. Alors que cette rencontre aurait pu tourner au scénario catastrophe, les Bressans ont su trouver leur rythme et poser leur jeu face à des Tarbais menaçants. Plus entreprenants et réalistes, les joueurs de Bourg-en-Bresse semblent avoir corrigé ce qui les empêchait de mettre en danger leurs adversaires. De quoi retrouver un peu de sérénité avant le déplacement à Aurillac samedi prochain.

EN BAISSE

Mont-de-Marsan

En prenant une fessée à domicile face à Colomiers (24-33) en marge de la troisième journée de championnat, les Montois avaient visiblement laissé l’engagement aux vestiaires. A part un sursaut dans le dernier quart d’heure de la rencontre, les hommes de Christophe Laussucq n’ont pas su exister lors de cette rencontre. Incapables de mettre véritablement leur jeu en place, brouillons en attaque, corrigés dans les rucks, les joueurs n’ont plus qu’à relever la barre d’ici le prochain déplacement à Narbonne. Il ne tient qu’au relégué du Top 14 de retrouver son meilleur niveau…

LE JOUEUR

Kamea (Bourgoin)

Premier match de la saison et premier carton plein pour l’ailier de Bourgoin, Randall Kamea. A l’image de son équipe, le Fidjien a été d’une efficacité redoutable ce samedi face à Aurillac (38-17). Auteur d’un doublé à la 55e et 68e minute, le joueur a été aussi actif en attaque qu’en défense, malgré une erreur qui coûta le bonus offensif à son équipe. En plus d’avoir offert un beau spectacle au public de Rajon ce week-end, le promu s’installe désormais dans le haut du classement et retrouve la confiance au fil des rencontres.

L'ESSAI

Vulivuli (La Rochelle)

A la 50e minute, le centre fidjien Vulivuli était à la conclusion d'un mouvement collectif qui illustrait la domination de son équipe lors de cette rencontre. Après une mêlée sur la ligne médiane, le numéro 9 Julien Audy écartait pour Fortassin. L’ouvreur rochelais, magistral lors de ce match, adressait une passe au pied millimétrée pour Le Bourhis qui avait bien suivi le mouvement. Il transmettait à Damien Cler qui passait le ballon à un coéquipier malgré le retour d’un adversaire. Face à une défense dacquoise désorganisée, Audy n’avait plus qu’à servir Vulivuli qui aplatissait dans l’en-but. Imparable.

LA STAT

3

Il aura fallu attendre trois journées pour enfin voir Colomiers marquer un essai dans ce championnat. Les Haut-Garonnais ont débloqué le compteur ce week-end, en atteignant l’en-but à trois reprises lors de la victoire prometteuse face à Mont-de-Marsan (24-33). Les réalisations, signées Vasuinubu (24e) et Bolakoro pour un doublé (29e et 54e) ont permis à Colomiers de reprendre des couleurs tout en rejoignant les cinq premiers du classement.

LA DECLA

Manny Edmonds (entraîneur de Béziers)

"Je pense qu’après le match d’aujourd’hui, les joueurs se sont rendus compte qu’ils sont capables de faire de bonnes choses. On est très contents de ce qu’ils on fait, de leur réaction par rapport au week-end dernier. Mais ce n’est pas fini et pour être une bonne équipe, il faut répéter la même chose le week-end prochain".

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×