Afusipa Taumoepeau - pau carcassonne - 7 decembre 2013 - Icon Sport
 
Pro D2

13e journée Pro D2, Section paloise-USC (38-7): Pau balaye Carcassonne

Pau balaye Carcassonne

Par Fabien Pomiès
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 07/12/2013 à 16:17 -
Par Fabien Pomiès - Le 07/12/2013 à 16:17
Au stade du Hameau, les Palois ont été sans pitié envers des Carcassonnais très rapidement dépassés. Bonus offensif à la clé pour la Section (38-7).
 

La passe de quatre victoires pour la Section paloise (Agen, Albi, Aurillac et Carcasonne). Les finalistes malheureux de la dernière finale d'accession en Top 14 réalisent pour l'instant un début de saison très intéressant. Ils viennent de s'imposer très largement face à Carcassonne (38-7), empochant au passage le bonus offensif. De fait, les Palois mettent surtout la pression sur leurs concurrents directs puisqu'ils prennent provisoirement la deuxième place du Pro D2, derrière Lyon.

Ce match face à Carcassonne se déroulait à un horaire inhabituel (13h). Cela n'a pas gêné les Palois, concentrés et appliqués sur leur tâche. Emmenée par une excellente charnière Boulogne-Lescalmel, la Section paloise a été peu inquiétée pendant 80 minutes. Les hommes de David Aucagne et Joël Rey rejoignaient les vestaires avec un bel avantage (26-7). Il aurait même pu être plus lourd sans les huit points laissés au pied par leur buteur. Ce dernier, Antoine Lescalmel donc, s'est par contre bien racheté en offrant le premier essai. Face à son ancienne équipe, l'ouvreur de Pau a fait un festival dans la défense, accélérant dans un intervalle et éliminant le dernier défenseur d'un retour intérieur (14e, 8-0).

Le doublé pour Niko

Sur une pelouse difficile, Pau a été seulement bousculé en première période en mêlée avant de rectifier le tir dès le retour des vestiaires. Son pack a mis à mal les Carcassonnais qui ont été contraints de défendre en reculant. En touche, l'US Carcassonne n'a pas fait le poids face aux partenaires de Jean Bouilhou et Brice Monzeglio. La Section paloise a également assuré le bonus offensif assez tôt dans le match. Ils avaient fait 75% du travail en première mi-temps. Niko, auteur d'un doublé (27e, 61e) sur le même genre d'action - passe au pied à ras de terre sur l'aile, la première d'Hiriart, la seconde de Manca - marquera le quatrième essai. En fin de match, Monzeglio ira en puissance dans l'en-but pour assurer les cinq points (76e, 38-7).

La Section paloise décroche son deuxième bonus offensif de la saison, le deuxième à domicile. Elle monte sur la deuxième marche du podium et a montré de belles choses. En face, Carcassonne devra lutter jusqu'au bout pour se maintenir.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×