Elijah Niko - pau carcassonne - 7 decembre 2013 - Icon Sport
 
Pro D2 > - 13e journée en bref

13e journée de Pro D2: Niko voit double, la Rochelle se relance

Niko voit double, la Rochelle se relance

Par Fabien Pomiès via Midi Olympique
Dernière mise à jour Le 09/12/2013 à 17:15 -
Par Fabien Pomiès via Midi Olympique - Le 09/12/2013 à 17:15
Dans l’un des chocs de cette treizième journée de Pro D2, La Rochelle a profité du manque de réussite au pied de Maxime Petitjean pour arracher une victoire précieuse. Les Maritimes reviennent à neuf longueurs du leader lyonnais.
 

EN HAUSSE

La Rochelle

Après son revers à domicile face à Agen (17-25), La Rochelle s'est relancé. Au terme d’un combat âpre, l’ASR a décroché un précieux succès sur les terres d’Aurillac, concurrent direct pour la qualification (16-9). Les Rochelais ont mis un terme à une série de deux défaites consécutives et ont conservé leur troisième place. Après treize journées, les hommes de Patrice Collazo et Fabrice Ribeyrolles pointent à neuf longueurs du leader lyonnais.

EN BAISSE

Agen

Auteurs d’une belle victoire la semaine dernière à la Rochelle (25-17), les Agenais ont chuté sur la pelouse de Dax. Largement dominés en première période, les coéquipiers de Junior Pelesasa ont même été menés 23-3. Ils se sont finalement inclinés 23-18 et ont décroché le bonus défensif sur la sirène. Au classement, les hommes de Mathieu Blin troquent leur deuxième place pour la quatrième. Ils sont désormais à dix points du Lou.

LE JOUEUR

Elijah Niko (Pau)

Auteur d’un doublé face à Carcassonne, l’ailier Elijah Niko a grandement contribué au succès des siens face à Carcassonne 38-7. Le polyvalent néo-zélandais s'est trouvé à la conclusion de deux belles actions collectives. Il a permis à la Section paloise, à l’heure de jeu, d’obtenir le point de bonus offensif. L’ancien joueur de XIII (23 ans) surprend une nouvelle fois par sa facilité balle en mains. Aucun doute, il sera d’une grande utilité pour le déplacement à Mont-de-Marsan.

L’ESSAI

Brice Chevtchenko (Tarbes)

Si le score était d’ores et déjà acquis, le demi de mêlée tarbais, a permis aux siens de décrocher le bonus offensif face à… Lyon. Le TPR a infligé sa deuxième défaite de la saison au leader lyonnais. Sur la sirène, Brice Chevtchenko, a inscrit le quatrième essai des Bigourdans. Les hommes de Pierre-Henry Broncan font le plein à domicile et en profite pour remonter à la neuvième place du Pro D2. Ils sont désormais à douze points du premier relégable.

LA STAT

8

Cela fait huit rencontres que Bourg-en-Bresse n’a plus gagné un match de Pro D2. La dernière victoire en date des Bressans remonte au 29 septembre 2013, à domicile face à Dax (29-11). Depuis, les hommes de Yoann Boulanger se sont inclinés à sept reprises et ont concédé un match nul sur leur pelouse face à Mont-de-Marsan. Après treize journées, les Violet et Blanc pointent à la quinzième place, à un petit point de la lanterne rouge auscitaine.

LA DECLA

Grégory Patat (Entraîneur, Auch)

"C’est dur, très dur pour nous. Ce n’est pas une démission. Il faut trouver une solution parce qu’on ne peut plus continuer comme ça. 59 points, ça fait très mal. On est trop tendre. On manque d’agressivité. Dans les moments difficiles, on n’arrive pas à se ressouder. Ce groupe n’a pas assez d’histoire pour exister dans un contexte comme ça".

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×