Dumora - Lyon - 10 novembre 2013 - Icon Sport
 
Pro D2

12e journée de Pro D2: Lyon fait régner sa loi , Colomiers se reprend

Lyon fait régner sa loi , Colomiers se reprend

Par Clément Mazella via Midi Olympique
Dernière mise à jour Le 01/12/2013 à 11:44 -
Par Clément Mazella via Midi Olympique - Le 01/12/2013 à 11:44
Lyon, le leader, continue son cavalier seul en tête du championnat. Après quatre revers en cinq matchs, Colomiers a repris sa marche en avant contre Narbonne.
 

Lyon-Dax: 31-8

Le leader lyonnais s’est largement imposé dans son Matmut Stadium 31- 8 face à Dax. Le Lou a inscrit cinq essais dont un doublé de Leguizamon. Les Dacquois quand à eux n’ont inscrit qu’un essai par le biais d’Arthur Chollon et ont marqué trois points au pied grâce à leur buteur Mathieu Bourret. Avec ce nouveau succès bonifié à domicile, le Lou se maintient en position de leader du Pro D2 alors que Dax reste avec cette défaite, bloqué en milieu de tableau.

Colomiers-Narbonne: 32-16

Colomiers s’est imposé à domicile face à Narbonne 32- 16 pour le compte de la 12e journée du Pro D2. Avec deux essais au compteur, les Columérins ont également pu compter sur l’adresse au pied de leur buteur David Skrela, auteur de 22 des points de son équipe, pour s’imposer dans ce match. Les Audois ont eux inscrit un essai et s’inclinent finalement. Grâce à ce résultat, les Columérins se rapprochent de Narbonne au classement et retrouvent le chemin de la victoire après deux défaites de rang.

Auch-Albi: 29-29

Dans le choc du bas de tableau entre Auch et Albi, les deux équipes se sont séparées sur un score de parité 29-29. Auteur de deux essais dont le dernier à la 77e, Auch a inscrit le reste de ses points au pied par l’intermédiaire de son buteur Benjamin Caminati. Les Albigeois ont eux fait le score en inscrivant également deux essais, et cinq pénalités par le biais de leur buteur Samuel Marques. Auch et Albi partagent les points de cette rencontre et restent en position délicate en bas de tableau.

Carcassonne-Bourgoin: 16-18

En s’imposant à Carcassonne, Bourgoin réalise l’un des gros coups de cette douzième journée. Le CSBJ a tout de suite pris le score à son compte par l’intermédiaire d’un essai de Xavier Mignot dès la dixième minute (7-0). Carcassonne reviendra plusieurs fois de leur match grâce à son ouvreur, André Prestorius, auteur de tous les points de son équipe. Mais à la 65e minute, la botte de Jérémy Gondrand a fait l’ultime différence. Bourgoin décroche un succès très important dans son parcours, les Carcassonnais quant à eux plongent dans une mauvaise spirale.

Mont-de-Marsan-Tarbes: 21-15

Cette fois-ci, Mont-de-Marsan a su maîtriser son match. A la pause, les Montois tournaient en tête avec neuf longueurs d'avance (12-3). Tout au long de la partie, les Jaune et Noir ont réussi à préserver cette avance pour finalement s’imposer 21-15. Aucun essai dans cette partie, Alexandre Dut, le demi d’ouverture montois a fait la différence en inscrivant tous les points de son équipe. Il permet aux siens de se donner un peu d’air au classement et de s’éviter quelques sueurs froides. Avec cette défaite, les Tarbais restent dans le ventre mou et voient leurs concurrents directs revenir sur eux.

Béziers-Bourg-en-Bresse: 25-18

Les Biterrois s’imposent au terme d’un long chassé croisé. Charly Malié, l’arrière de Béziers, et Clint Eadie, se sont rendus la pareille pendant près d’une heure de jeu. Seta Tuilevuka, le trois-quarts centre de l’ASBH a fait finalement la différence à la 61e minute, portant le score à 16-12 après la transformation de son buteur. Béziers a géré sa rencontre et a maintenu l’écart afin de décrocher ce succès (25-18). Bourg-en-Bresse ne passe pas loin de la belle performance mais reste malgré tout dans la zone rouge du Pro D2.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×