Lionel Nallet - Lyon Bourgoin - août 2013.jpg - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2

10e journée Pro D2 - Lyon-Bourgoin (22-6) - Lyon, c'est bien lui le boss


Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 10/11/2013 à 17:48 -
Par Rugbyrama - Le 10/11/2013 à 17:48
Largement supérieur sur les phases de conquête, Lyon a remporté le derby face à Bourgoin (22-6), bonus offensif à la clé, et reste leader du Pro D2.

Pourtant mené à la pause face à des Berjalliens très accrocheurs (5-6), le Lou a parfaitement redressé la barre lors du second acte pour finalement s’emparer du bonus offensif (22-6). Bien aidés par le vent, les joueurs du triumvirat Lane-Ellis-Azam ont fait plier le CSBJ en huit petites minutes pour mettre fin à tout suspense éventuel. Imitant Chabal qui avait ouvert le score en force (12e), Arnold (53e) puis Ratuvou (61e) ont finalement trouvé la faille dans une partie que Lyon aura largement dominé en terme de possession et d’occupation.

En face, les coéquipiers de Levast, temporairement exclu pour de trop nombreuses fautes, ont fait mieux que résister pendant près d’une heure. Se montrant même dangereux sur deux contres menés par Gondrand. Mais par deux fois, Kamea était légèrement trop court.

Lyon et La Rochelle s’envolent en tête

Mais face au vent en seconde mi-temps, la mission était devenue impossible. Déjà privés de ballons, les hommes de Mignot ne parvenaient pas à sortir de leur camp sur leurs rares munitions, sous une incessante pression lyonnaise…Mêlées et touches à cinq mètres se succédaient tout au long de la partie en faveur de Lyonnais morts de faim ce dimanche.

Défaits à une seule reprise lors de ces dix premières journées et avec les cinq points de la victoire bonifiée lors de ce derby, le Lou conserve donc son trône en tête du championnat avec 41 points. Seuls les Maritimes de La Rochelle suivent le rythme, à trois points derrière. Agen, troisième, est déjà relégué à neuf longueurs du leader ! Peut-on déjà parler de Top 14 après seulement le premier tiers du championnat ?

Albi-Narbonne: 28-24

Samuel Marques n’en finit plus de régaler le Pro D2. Menés 17-6 à la 46e minute, les Albigeois ont effectué un beau retour. Le demi de mêlée tarnais, auteur de tous les points de son équipe face à Narbonne, a permis aux siens de l’emporter. Les Audois y ont longtemps cru, avant d’encaisser, en vingt-cinq minutes, un cinglant 19-0. Grâce à cette victoire, Albi sort de la zone rouge et dispose désormais de trois points d’avance sur le premier relégable, à savoir Auch. Narbonne peut s’en vouloir mais ramène tout de même le point de bonus défensif de ce déplacement.

 
 

commentaires


  • csbjrugby3814/11/2013 19:30

    on verra si vous serrez aussi nombreux à rajon que nous chez vous ;) venez faire un tour à rajon quand même que vous voyez ce que c'est une vraie ambiance plutôt qu'un public de spectateurs et de richou. Mais pour parler du match non je ne ferais pas ma pleureuse car le Lou joue dans une autre cours que bourgoin et la victoire du lou est amplement mérité même si je pense qu'on a été loin d’être ridicule car on s'est battu avec nos moyens face a l'ogre qu'est le Lou. bonne fin de saison.

  • Robert Duperray11/11/2013 15:05

    Bravo le LOU,dommage à CSBJ.qui a former tant de bon joueurs,je leurs souhaite une bonne prestation,un bon classement,et envisager peut-etre la remontée au Top14,quand au LOU,essayer de rester 1er et viser la montée directe,LYON mérite une équipe de Rugby en top 14,pour le rayonnement du Rugby et de la région Lyonnaise,bonne continuation.

  • louveteau11/11/2013 02:15

    @RUGBYLOU69 t'énerves pas collègue. Mais pourquoi me parler de canapé et de France. 3? Quel rapport? J'y étais qui sait? Ou peut être que je travaillais..., que je n'avais pas les moyens de payer une place... Fais gaffe à ce que tu dis, ce peut être déplacé... Et tu sais moi mes entraîneurs m'ont toujours dit qu'au rugby fallait être 30 pour jouer... Alors les "vous pleureuse de Bourgoin..." Tu m'excuseras mais pour moi y'a pas la place... Surtout quand on est rugbymen et lyonnais de surcroît. les matchs à Rajon j'en ai vu, j'ai même jouer des finales de comité sur ce billard... En tant que lyonnais je suis sans doute très loin d'être le seul... Respect donc pour Bourgoin.