Chabal - Lyon Bourgoin - 10 novembre 2013 - Icon Sport
 
Pro D2 > - 10e journée en bref

10e journée Pro D2 en bref - Pau s'en tire bien, Chabal renverse Bourgoin

Pau s'en tire bien, Chabal renverse Bourgoin

Par Midi Olympique
Dernière mise à jour Le 11/11/2013 à 14:55 -
Par Midi Olympique - Le 11/11/2013 à 14:55
Pau s'est repris contre Agen, Bourg-en-Bresse repasse dans le rouge, Marques impérial avec Albi et Chabal surpuissant... Les temps forts de la 10e journée.
 

EN HAUSSE

Pau

Après sa lourde défaite à Bourgoin (33-12) et cinq essais encaissés, Pau s'est relancé à domicile face à Agen. Dans la douleur, les Palois se sont imposés à une minute du terme, grâce à une pénalité de Frédéric Manca. Avec ce succès, la Section revient à deux points du troisième… à savoir Agen. En dix journées, les Vert et Blanc ont décroché sept victoires pour trois défaites. Malgré un revers à domicile contre La Rochelle (18-19), les hommes de David Aucagne sont toujours dans les clous.

EN BAISSE

Bourg-en-Bresse

Bourg-en-Bresse commence à peiner. Face à Auch, les hommes de Yoann Boulanger poursuivent leur mauvaise série. Depuis leur victoire contre Dax le 29 septembre, les Bressans sont sur quatre défaites et un match nul. Après dix journées, les Violet et Blanc sont lanterne rouge, à égalité de points avec Auch. Bourg-en-Bresse n’est pourtant pas largué et pointe à une petite longueur du premier non-relégable, à savoir Carcassonne. Les promus recevront, pour le compte de la onzième journée, le leader lyonnais.

LE JOUEUR

Marques (Albi)

Samuel Marques a sorti Albi de la zone rouge. Auteur de vingt-cinq des vingt-huit points de son équipe face à Narbonne, le demi de mêlée a permis aux siens de s’imposer 28-24. Mené 6-17 à la 46e, la botte et la malice du numéro 9 albigeois a permis au SCA d’espérer. A l’heure de jeu, Samuel Marques a même inscrit un essai, remettant les siens dans les clous (11-17). Grâce à cette victoire, les Jaune et Noir pointent désormais à la treizième place, avec trois longueurs d'avance sur le premier relégable, Auch.

L'ESSAI

Chabal (Lyon)

A 35 ans, le troisième ligne du Lou, Sébastien Chabal, continue de surprendre. Dans le derby opposant Lyon à Bourgoin, sa puissance lui a permis de concrétiser la domination de son paquet d’avants. A cinq mètres de la ligne adverse, alors que les Rhodaniens enfonçaient leurs adversaires, Chabal démarrait au ras et se défaisait de deux défenseurs, avant de s’écraser dans l’en-but. Dès la 12e minute, les Lyonnais prennaient l’avantage (5-0) pour finalement s’imposer 22-6 avec le point de bonus offensif.

LA STAT

9

La Rochelle ne perd plus. Grâce à sa victoire 37-13 face à Colomiers, l’ASR enchaîne son neuvième match sans défaite. Depuis le revers lors de l’ouverture du championnat à Mont-de-Marsan (28-31), les Rochelais ne se sont plus inclinés. Les hommes de Patrice Collazo sont les seuls à réussir à suivre le rythme imposé par le leader lyonnais. Après dix journées, les Maritimes pointent à trois longueurs du Lou.

LA DECLA

Irakli Mirtskhulava (pilier, Tarbes)

"Notre groupe est habité de l’état d’esprit et de l’envie de faire une bonne saison. Nous avons confirmé la performance enregistrée à Narbonne. Il faut continuer ainsi jusqu’au bout. Nous avons été forts en conquête. Ce très bon match, c’est celui d’une équipe serrée. Personne n’y pense mais on sera, à la fin, l’équipe surprise qualifiée. Merci aux supporters pour tout ce qu’ils font. L’objectif était la victoire et on l’a obtenue en retrouvant notre jeu".

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×