Koloofai - Colomiers - octobre 2013 - Icon Sport
 
Pro D2 > - 8e journée en questions

10e journée Pro D2 - Colomiers a-t-il déjà gagné à Tarbes ?

Colomiers a-t-il déjà gagné à Tarbes ?

Par Midi Olympique
Dernière mise à jour Le 25/10/2013 à 14:00 -
Par Midi Olympique - Le 25/10/2013 à 14:00
A quand remonte la dernière victoire d’Auch à Lyon ? Colomiers a-t-il déjà gagné à Tarbes ? Quelle équipe dispose de la meilleure défense ?... Tous les enjeux de la 8e journée de Pro D2 en questions.
 

A quand remonte la dernière victoire d’Auch à Lyon ?

Le 4 novembre 2006. A l’époque, Auch l’avait emporté 15-9. Cette saison là, les Auscitains terminaient même champions de France de deuxième division. Mais depuis, les temps ont changé. A domicile, les Lyonnais sont sur une série de quatre victoires consécutives. Leader après sept journées, c’est au tour du Lou de jouer les premiers rôles. Pour conserver leur fauteuil, les hommes d’Olivier Azam n’auront pas le droit à l’erreur.

Quelle équipe dispose de la meilleure défense ?

La Rochelle. Invaincu depuis la première journée du Pro D2, l’Atlantique Stade Rochelais n’a encaissé que 112 points, dont 31 lors de l’ouverture du championnat face à Mont-de-Marsan. Leur adversaire du week-end, Bourg-en-Bresse, arrive treizième de ce classement parallèle avec 163 points encaissés. Dans cette opposition, les Rochelais tenteront de faire parler les statistiques.

Colomiers a-t-il déjà gagné à Tarbes ?

Non, jamais. En six confrontations sur ses terres, Tarbes s’est toujours imposé. La dernière victoire en date, le 27 avril 2013, était sans appel, 41-14. En 2011, les Columérins avaient pourtant décroché le match nul, 20-20. Sixième cette saison, Colomiers s’est déjà imposé hors de ses bases, à Mont-de-Marsan. Les visiteurs comptent bien refaire le coup ce week-end, sur la pelouse de Tarbes.

Dans quel affiche la discipline sera-t-elle le maître mot ?

Aurillac-Agen. Dans ce choc du haut du tableau, la discipline sera essentielle. Après sept journées et avec quatre cartons jaunes récoltés, Agen est l’équipe la plus disciplinée du Pro D2. En revanche, avec sept jaunes et un rouge, Aurillac arrive douzième de ce classement peu glorieux. Ce week-end, les Cantalous devront garder leurs nerfs pour l’emporter.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×