Sébastien Chabal - Icon Sport
 
Article
commentaires
Pro D2

Sébastien Chabal (Lou) : "99% de chances que j'arrête ma carrière"

Chabal : "99% de chances que j'arrête ma carrière"

Par Thomas Perotto
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 26/03/2014 à 10:50 -
Par Thomas Perotto - Le 26/03/2014 à 10:50
Dans un entretien dans les colonnes du Progrès ce mardi, Sébastien Chabal et Lionel Nallet ont confirmé qu'ils allaient mettre un terme à leur carrière en fin de saison. Retour sur une décision qui concerne deux grands du rugby français.

Sébastien Chabal et Lionel Nallet sont-ils en train de disputer leurs dernières heures sur les pelouses françaises ? Il y a de fortes chances. Mardi, dans un entretien au Progrès, le troisième ligne centre barbu est revenu sur cette possible décision. "Il y a d'abord un boulot à terminer avec un beau derby samedi à Bourgoin, mais sincèrement, elle est presque prise. Il y a 99% de chances que j'arrête ma carrière", a expliqué Chabal. Son compère Lionel Nallet, surfe sur les mêmes ondes. "Il faut être lucide. Je vais avoir 38 ans. A mon âge, je ne vais pas aller en m'améliorant. Or le niveau du Top 14 ne cesse d'augmenter et je ne veux pas jouer les utilités", explique-t-il dans les colonnes du Progrès.

L'ancien capitaine du XV de France, passé par Bourgoin ou Castres, ne dit pas officiellement qu'il arrêtera en fin de saison. Mais ses propos sont exempts d'ambiguïté. "Je veux terminer la saison en beauté et soulever mon premier Bouclier de Brennus. Alors, même si dans mon esprit c'est très clair, mêmes si je ne souhaite pas repartir pour une autre saison ou un autre club, ce n'est pas le moment pour annoncer mon arrêt".

" "J'ai de moins en moins envie de m'entraîner""

Auteur d'une saison assez satisfaisante dans l'ensemble, Sébastien Chabal aurait pu repartir pour un tour. Au club, on espérait pouvoir compter sur lui peut-être encore un peu... "Certains aimeraient que je continue à jouer un petit peu. Pour ma part, j'ai toujours dit que c'est ma tête et mes jambes qui guideront ma décision. Force est de reconnaître qu'elles n'ont plus trop envie de continuer", avoue encore Chabal dans les colonnes du Progrès. Lionel Nallet comprend ces sensations. "Je m'amuse toujours autant en match le week-end, mais plus du tout la semaine. J'ai de moins en moins envie de m'entraîner". Et d'enchaîner, laconique : "En fait, dans ma tête, c'est fini".

Les deux hommes vont donc probablement quitter les pelouses françaises en mai prochain. Chabal et Nallet sont aussi des hommes d'affaires, occupés, surchargés par leurs activités respectives. Pour Nallet, c'est une entreprise dans l'Ain. Pour Chabal, c'est un poste important au sein de la société lyonnaise GL Events, aux côtés d'Olivier Ginon, qui s'ouvre à lui. Les deux anciens compères de Bourgoin, du XV de France et du Lou ont également ouvert un restaurant à Meyzieu (Rhône). "J'aimerais aussi rester au Lou pour accompagner le club dans sa croissance et amener ma plus-value dans la connaissance du rugby", confie pour terminer Sébastien Chabal.

 
 

commentaires


  • jeanmi5227/03/2014 19:03

    écoeurant tous ces intellos. Vous ne voulez pas que sur RMC pour analyser les sports, on vous attribut des animateurs de " ce soir ( ou jamais).

  • lol8227/03/2014 14:29

    je vous retiendrais pas!!! salut.

  • MrBrouks27/03/2014 10:56

    Merci... Content de voir que je ne suis pas le seul irréductible admirateur de ces deux mecs.